Givry
La Mairie de Givry va acquérir les locaux de l'ancien Garage Henri IV
Par Hervé DELANEY
Publié le 27 Juillet 2021 à 21h27

Ce rachat permettra de réaménager le carrefour du boulevard Saint-Martin et de la rue de Cluny, pour mieux le sécuriser
Lors du dernier Conseil municipal, qui s'est déroulé jeudi dernier, les élus givrotins ont eu à se prononcer sur l'usage du droit de préemption de la commune sur la vente d'un bien, en vue de s'en porter acquéresse.
Le bien qui est en vente concerne l'ancien Garage Henri IV, qui est situé au 1 boulevard Saint Martin et a cessé son activité depuis plusieurs années.
Son acquisition par la Mairie givrotine, au prix de 50 000 euros, permettra de sécuriser le carrefour entre le boulevard Saint-Martin et la rue de Cluny. Cette dernière fait en effet partie d'une route départementale, qui est empruntée en moyenne chaque jour par 1 100 véhicules. Elle dispose par ailleurs de trottoirs très étroits, qu'utilisent régulièrement les écoliers et collégiens givrotins pour se rendre dans les établissements scolaires, situés à proximité.
Pour Sébastien Ragot, Maire de la commune, « le rachat de ce bien par la commune, permettra de sécuriser ce carrefour, en améliorant la visibilité de l'ensemble des utilisateurs, tout en créant des espaces verts et des places de stationnement supplémentaires »
Ce point a été adopté à l'unanimité par les membres du Conseil Municipal, comme d'ailleurs les 5 autres points, d'ordre plus administratif, qui figuraient à l'ordre du jour de ce conseil.



-
Santenay : le festival d’été fait son grand retour sous chapiteau
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.