Culture
Une programmation dense cette saison à LaPéniche
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 02 Septembre 2021 à 07h00

La culture reprend enfin ses droits à LaPéniche. De nombreux concerts et festivals sont programmés jusqu'en décembre. En attendant l'annonce de prog le jeudi 9 septembre à 18 heures au Rock'n art Café, voici la programmation, variée, du mois de septembre.
Avec la rentrée, la culture reprend ses droits à LaPéniche avec une programmation riche et variée même si elle sera soumise aux règles sanitaires en vigueur.
Près de quarante concerts sont inscrits pour cette nouvelle saison culturelle du mois de septembre jusqu'en décembre.
Si la programmation sera officiellement annoncée le jeudi 9 septembre à 18 heures, au Rock'n art café, au 1 Rue Pasteur, par Sophie Bellamy, directrice de Lapéniche, autour d'un apéro, voici les dates à retenir pour ce mois de septembre :
Dimanche 5 septembre à 17 heures, au Festival Sous l'Barnum (Morey) avec le Chevalier de Rinchy (Pop Lo-Florchestrale).
Samedi 18 septembre de 10 heures à 18 heures, pour La Rentrée plus que jamais au Théâtre du Port Nord, un événement qui marque la rentrée culturelle de Chalon-sur-Saône.
Samedi 25 septembre à 20 heures 30 à LaPéniche, avec Origin'art : La Chose + O?NI (Rap).
Jeudi 30 septembre à 19 heures 30 toujours à LaPéniche, pour l'événement étudiant du Grand Chalon*.
À noter que le Crocotigre qui illustre la nouvelle saison de LaPéniche est l'œuvre de Klaus Walbrou.
* Réservé aux étudiants.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
A l'ordre du jour du prochain conseil municipal
-
Tous les collèges publics de Saône et Loire équipés de vidéo-protection... c'est quasi fait !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!