Givry
Une Fête de la vigne 2021 plutôt réussie
Par Hervé DELANEY
Publié le 06 Septembre 2021 à 16h23

Certes, il a manqué des choses par rapport à une année dite « normale », mais ce que retient Info-Chalon.com, c'est que ce qui a été proposé a permis aux givrotins de retrouver un semblant de vie normale l'espace un week-end.
Contrairement à certaines communes, qui ont choisi d'annuler purement et simplement toutes les manifestations prévues, la municipalité givrotine avait fait le choix de maintenir l'édition 2021 de la Fête de la vigne, en s'adaptant aux recommandations préfectorales, qui n'ont cessé d'évoluer, au fur et à mesure que la fête s'approchait.
Et comme le disait la semaine dernière Rémi Cordonnier, Adjoint en charge de la vie économique et de la communication, « Nous devons être capables de maintenir une fête de la vigne presque normale, même si cela n'a pas été simple à organiser, et qu'il a fallu faire preuve de beaucoup de souplesse. »
A l'heure de faire le bilan, Info-Chalon.com pense donc que le défi a été relevé, grâce à l'implication de toutes les parties prenantes : la municipalité, les commerces, les associations, la Résidence Autonomie, dont les 1 000 fleurs en papier, confectionnées par les résidents, ont permis de décorer le village aux couleurs de la commune (bleu et jaune).
Même la mise en place d'une zone « pass sanitaire » pour certaines activités n'a manifestement pas freiné les visiteurs. En effet que ce soit le spectacle pour enfants du samedi après-midi, ou les stands de restauration tenus par les clubs de foot et de rugby, tous ont connu une très grosse affluence, qui pour ces derniers a d'ailleurs nécessité des réapprovisionnements le dimanche matin..
Alors Oui, il a manqué certaines choses, comme par exemple les manèges plus spécialement réservés aux adolescents.
Une partie des associations givrotines a aussi été contrainte d'annuler sa présence sur la fête, faute de moyens humains et/ou de temps de préparation, et la parade dominicale a dû être annulée pour des raisons sanitaires.
Du coup, le nombre de visiteurs a été moins important que celui des autres années, au grand dam des artisans, qui eux s'étaient déplacés plus nombreux que d'habitude pour le traditionnel marché artisanal.
Mais malgré cela, cette fête a fait du bien, car la météo étant au rendez-vous, les personnes qui se sont déplacées ont pu profiter de beaux moments, que ce soit dans les bars, commerces et restaurants givrotins, lors du bal et du feu d'artifice, qui se sont déroulés samedi soir, ou dans les stands proposés par les associations et artisans présents
Quant au associations, elles ne cachaient pas leur plaisir d'avoir fait l'effort de participer, déjà parce qu'elles ont pu renouer des contacts avec le public, mais aussi parce que pour certaines, ce genre de manifestations représente la plus grosse rentrée d'argent de l'année !



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980