Bourgogne
COVID-19 : L'ARS appelle à «renforcer le bouclier vaccinal» en Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 10 Septembre 2021 à 19h57

La couverture vaccinale des 12-17 ans s'établit à 71% en Bourgogne-Franche-Comté. Le nombre patients hospitalisés est stable.
Communiqué de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté
COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE : Renforcer encore le bouclier vaccinal dans la région
Même si la circulation du virus continue de diminuer en Bourgogne-Franche-Comté, une proportion importante de la population reste à vacciner. Il est toujours temps de faire ce geste individuel simple, au bénéfice collectif élevé.
Encore plus de 25% des habitants ne sont pas vaccinés contre la COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté.
L’Agence Régionale de Santé renouvelle ses appels à engager cette démarche facile de protection individuelle et collective, en se rendant en centre de vaccination (avec ou sans rendez-vous), ou auprès des professionnels de ville de proximité.
Les jeunes de 12 à 17 ans en particulier, sont incités à franchir le pas sans attendre la mise en œuvre du passe sanitaire à compter du 30 septembre. Des séances de vaccination sont d’ores et déjà organisées dans les lycées et collèges, en lien avec l’Education nationale.
Campagne de rappels
Concernant les populations prioritaires (résidents d’EHPAD, plus de 65 ans, personnes à risque de formes graves, personnes sévèrement immunodéprimées...), la campagne de rappels est lancée à un rythme dynamique proche de 1 500 injections par jour depuis le 1er septembre. Déjà plus de 10 000 injections sont enregistrées à ce jour.
S’agissant du contexte épidémique, la baisse de la circulation virale se poursuit dans la région, où tous les départements, hormis le Territoire de Belfort, affichent une incidence en population générale désormais inférieure à 100 pour 100 000 habitants.
Le nombre de patients hospitalisés dans la région demeure relativement stable mais pas anodin : près de 180 personnes, dont plus de 40 en soins critiques.
Depuis mars 2020 et le début de l’épidémie, 4 911 patients sont décédés en établissements de santé ; 2 302 résidents des établissements médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté.
A lui seul, ce lourd bilan nous oblige à rester attentifs, prudents, déterminés.



-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Le superbe show du Givry Starlett Club sur le parquet du Colisée en vidéo
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire