Chalon sur Saône
'Danser encore' à l'Espace des Arts
Publié le 05 Octobre 2021 à 07h00




Le week-end dernier, le ballet de l'Opéra de Lyon a investi l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône. Le public, venu nombreux, a pu découvrir 7 soli qui convoquent chaque fois la beauté du geste et du mouvement.
Si deux soirées ont été consacrées au spectacle de danse '31, rue Vandenbranden', deux après-midi quant à elles ont accueilli dans divers lieux du bâtiment de l'Espace des Arts, les 7 soli de 'Danser encore'. Ce parcours danse qui associe un chorégraphe à un danseur de l'Opéra de Lyon dans un solo qui lui est consacré a permis aux spectateurs d'apprécier le travail et l'univers de chaque danseur.
Il est à noter qu'à "Chalon-sur-Saône durant ces deux représentations, c'était la première fois que la totalité de ce concept était déployé avec ces 7 soli dont 4 ont été créés pour cet événement".
Avec : Koha Pierre Pontvianne et Alvaro Dule ; The right time to... Silvia Gribaudi et Giacomo Luci ; Not ending Tatiana Julien et Jacqueline Bâby ; Violence's Detour Adam Linder et Samuel Pereira ; Period piece Jan Martens et Kristina Bentz ; LA VENERINA Nina Santes et Elsa Monguillot de Mirman ; Komm und birg dein Antliz Ioannis Mandafounis et Yan Leiva.



-
Tous les collèges publics de Saône et Loire équipés de vidéo-protection... c'est quasi fait !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !