Sport
2ème réunion de préparation pour le Téléthon 2021 à la Maison des Associations
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Novembre 2021 à 07h00

Vendredi soir, une deuxième réunion de préparation pour le Téléthon 2021 s'est tenue au 2ème étage de la Maison des Associations - Espace Jean-Zay. De nombreux représentants d'associations étaient présents. Plus de détails avec Info Chalon.
Dix associations sportives et non-sportives sur les seize participants à cette édition étaient présentes.
Ce vendredi 5 novembre de 18 heures à 19 heures, le Groupe Chalonnais de la Retraite Sportive et l'Office Municipal du Sport de Chalon-sur-Saône, associés pour l'organisation du Téléthon 2021, conviaient les représentants des associations participantes pour une 2ème réunion de préparation pour le Téléthon 2021 à la Maison des Associations.
En préambule, Gilles Badey, membre de l'OMS et du Groupe Chalonnais de la Retraite Sportive, présentait les grandes lignes du programme de cette édition qui se veut sportive, ludique et musicale.
À la droite de Thierry Thevenet, le président de l'Office Municipal du Sport de Chalon-sur-Saône, Philippe Finas, l'adjoint au maire en charge des sports, a à nouveau assuré aux deux associations organisatrices que, comme les années précédentes, la Ville mettrait tous les moyens, services techniques, locaux et matériels à disposition des associations pour que le Téléthon 2021 soit une pleine réussite.
Ce dernier était accompagné d'autres élus, à savoir Bruno Rochette, conseiller municipal délégué aux Relations avec les associations sportives, Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée Personnes âgées et Accompagnement du handicap, et Pierre Carlot, conseiller municipal délégué Relations avec les bénévoles associatifs.
Pour rappel, le Téléthon 2021 se tiendra le samedi 4 décembre, de 9 heures à 17 heures, avec nombreuses animations sportives.
Au menu de cette deuxième réunion préparatoire d'une heure, de nouveaux points ont été abordés.
Parmi lesquels que, cette année, les bénévoles n'auront pas de catering. Ils devront choisir entre les différents stands présents le jour de la manifestation ou un repas tiré du sac.
De plus,l'original de la couverture de l'édition 2021 de la 36ème revue de l'OMS sera vendue au plus offrant à la fin de la journée du samedi.
Réalisée par l'artiste "maison", Claude Godard, avec son soleil rouge sur la ville de Niépce, cette superbe illustration fait référence aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo avant de lancer l'aventure Paris 2024.
À noter que, toujours dans le cadre du Téléthon, une course à pied de scolaires du canton de Givry aura lieu le vendredi 3 décembre à partir de 14 heures 30 au Stade de rugby.
Cette course compte pour le défi des 3000 tours du Lac.
Dernier point abordé et non des moindres, les organisateurs lancent un appel pour d'éventuels bénévoles. Il faut au minimum une quarantaine de bénévoles.
Alors, si vous êtes intéressés, veuillez envoyer un message à l'adresse électronique suivante en précisant dans l'objet «bénévolat Téléthon» : [email protected]
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
24ème Challenge Louis Brailly : Le classement