Sud de l'agglomération

Les gendarmes de Chalon-sur-Saône ont fêté la Sainte Geneviève

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 29 Novembre 2021 à 06h00

Les gendarmes de Chalon-sur-Saône ont fêté la Sainte Geneviève

La Compagnie de gendarmerie et le peloton motorisé de Chalon-sur-Saône se sont rassemblés à Sennecey-le-Grand, ce samedi, pour fêter Sainte-Geneviève, leur patronne. Plus de détails et retour en images avec Info Chalon.

Sainte Geneviève, patronne des gendarmes, a été fêtée samedi 27 novembre à 10 heures, à à l'Église paroissiale Saint-Julien de Sennecey-le-Grand. 


L'office, rythmé par les chants interprétés magnifiquement par la soprano Marie-Odile Morin et la chorale de la paroisse Saint-Martin de Sennecey-le-Grand, a été célébré conjointement par le Père Frédéric Curnier-Laroche et le diacre Roland Milan, aumônier militaire de la Compagnie de Chalon-sur-Saône.


La gendarme Carine Barber a lu un passage du Livre de Judith (13, 18a. 19-20), l'adjudant Christine Kepka, le Psaume 148, et l'adjudant Sophie Larbain, un passage de l' Évangile selon Saint-Luc (10, 38-42).


Les 10 portes-drapeaux présents lors de la cérémonie étaient encadrés par Marcel Landré, de l'Union Nationale des Parachutistes (UNP) — section 712 Guy de Combaud-Roquebrune —.


Au cours de l'office, l'assistance a récité la Prière du Gendarme.


Étaient notamment présents, Raphaël Gauvain, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, Florence Marceau, maire de Sennecey-le-Grand, et Pierre Gaudilliere, premier adjoint au maire de Sennecey-le-Grand.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati