Saint-Rémy
Tous mobilisés au gymnase de Saint Rémy pour le téléthon 2021 le week-end dernier.
Par Christian CLEAUX
Publié le 08 Décembre 2021 à 12h00




Le gymnase s’est transformé en un grand lieu d’échanges, de convivialité, de sport, d’animations pour accueillir les San Rémois toujours très mobilisés pour le téléthon.
De nombreuses activités étaient proposées pour participer à cette édition 2021 du téléthon afin de récolter des fonds qui seront reversés à l’AFM téléthon. Les élus, les jeunes du CMJ, les animateurs et animatrices de l’escale s’étaient mobilisés pour cette action.
Les visiteurs pouvaient admirer les galets décorés par Pascale mais surtout les acheter pour apporter leur contribution au téléthon, ils pouvaient aussi se restaurer au stand de la buvette où les jeunes du CMJ faisaient les crêpes sous l’œil bienveillant d’Agnès Marmillon.
La spécialiste Magalie avait apporté tout ce qui était nécessaire pour réaliser de magnifiques maquillages. Magnifique maquillage sur le visage radieux de Naïla.
Les animateurs et animatrices de l’escale mettaient les grands et petits dans les conditions que rencontrent les malvoyants avec des jeux de lecture en braille, de tests avec des lunettes déformantes, des jeux sur le toucher.
Sur le terrain du gymnase, en partenariat avec l’Elan Chalon, c’était toute une sensibilisation au handicap qui était au programme. Prendre place dans un fauteuil ou être en possession de cannes de marche pour récupérer un ballon n’est pas si simple pour pratiquer le basket fauteuil mais ce n’est pas plus facile de tirer à l’arc avec un bandeau sur les yeux et se mettre à la place d’un non voyant pratiquant ce sport. Le vendredi après-midi ce sont 4 classes qui ont participé à cette sensibilisation avec 6 ateliers préparés par les sportifs de l’élan, basket fauteuil, tir à l’arc à l’aveugle, déplacement en position de non voyant, Tor Ball pour non voyant, déplacement en fauteuil et un atelier de discussion sur le handicap. L’amicale pour le don de sang était présente à ces animations pour le téléthon.
La soirée s’est poursuivie avec une initiation à la langue des signes.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Kéwan ARTHIN, un jeune espoir de la gymnastique en route vers l’élite : appel au soutien
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture