Edito
Covid-19 : "les personnes vaccinées n'auront pas à réaliser de tests pour voyager" dans l'Union Européenne - La France a encore tout compris !
Par Laurent Guillaumé
Publié le 17 Décembre 2021 à 15h55

L'édito du jour sur info-chalon.com
Franchement bientôt deux ans que ça dure et la douloureuse impression qu'on ne tire aucune leçon de ces mois de sacrifice, de ces mois d'interrogation et d'inquiétudes. Et voilà, une décision purement politique annoncée par Emmanuel Macron, alors que la France a pris la présidence de l'Union Européenne pour quelques mois. Politique et en aucun cas sanitaire... Disons-le franchement !
A l'heure où le gouvernement martèle les principes de précautions, à l'heure où les familles vont se réunir pour les fêtes de fin d'année, à l'heure où les pots de fin d'année et pots de départ sautent les uns après les autres, on ouvre les portes au gré des vents ... sous prétexte que les gens sont vaccinés ou pour le moins présentent un pass sanitaire qui attestent d'une vaccination.
Combien de fois allons-nous devoir dire que la vaccination n'empêche pas la diffusion du virus. Il y a une règle simple et sans ambiguités, c'est bien celle du tester/isoler. A force de se répéter sur ce sujet, on se demande comment ça ne rentre pas dans le crane.
Pas compliqué de procéder à un auto-test sous contrôle médical qui coûtent quelques euros ! Rien de plus simple que d'isoler toutes les personnes dont le résultat est positif, avec une mise en quarantaine obligatoire. A un moment, il faudrait savoir si on veut éradiquer cette saloperie ou si on veut nous amuser pendant encore longtemps. Combien de fois allons-nous devoir dire que l'hôpital public sabré par des décennies de politiques d'austérité est face à un mur ? Combien de fois allons-nous tirer la sonnette d'alarme face à la bêtise politique. Pour rappel, certains pays comme l'Irlande, le Portugal et la Grèce imposent en revanche aux voyageurs européens, même vaccinés, de présenter un test négatif pour pouvoir entrer sur leur territoire. L'Italie vient ainsi de décider d'instaurer des tests pour les voyageurs venant de France pour les fêtes, même vaccinés... et nous ? Ah oui, c'est vrai... toujours à donner des leçons aux autres !
Laurent Guillaumé



-
Réaménagement au magasin de fleurs ‘Un été à la Campagne’
-
A Mayotte, la reconstruction se fait attendre, six mois après les ravages du cyclone Chido
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !