Chalon sur Saône
Espace des Arts : 'Le Passé', un spectacle intense à voir absolument !
Publié le 07 Janvier 2022 à 13h00

Nourri par une écriture splendide, Julien Gosselin réalise une mise en scène extrêmement précise et innovante qui utilise tous les moyens techniques...
L’histoire du Passé est habilement construite à partir de cinq œuvres de l’auteur russe Léonid Andréïev (1871-1919). Elle débute lorsque Guéorgui, convaincu que sa femme le trompe, lui tire dessus à plusieurs reprises.
Profondément ébranlée, elle part s’installer chez sa sœur. Loin d’y trouver la paix, la jeune femme s’enfonce dans un délire psychotique qui en vient à posséder son corps et son esprit.
Nourri par une écriture splendide, Julien Gosselin réalise une mise en scène extrêmement précise et innovante qui utilise tous les moyens techniques : dans la fosse, une régie cinéma et des musiciens, sur le plateau, des décors d’époques et juste au dessus, un immense écran où apparaissent les acteurs filmés en direct dans des pièces de la maison parfois invisibles sur scène.
Happé par la richesse des idées et l’extraordinaire jeu des comédiens, le public est immergé dans un autre siècle, un autre style de vie et d’art scénique.
VEN 14 JAN 2022 — 19h ESPACE DES ARTS | GRAND ESPACE
SAM 15 JAN 2022 — 17h ESPACE DES ARTS | GRAND ESPACE
Tarifs : de 7 à 24€ - Plus d'informations et réservation : https://www.espace-des-arts.com/saison/le-passe
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône. Crédit photo : Simon Gosselin



-
‘Chapitre’, création de la Cie TSN a réuni les meilleurs danseurs hip hop du territoire chalonnais !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !