Chalon sur Saône
Nouveau rassemblement devant l'école des Charreaux
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Février 2022 à 06h00

Alors que la réunion du Conseil Départemental de l'Education Nationale qui doit entériner la décision de fermeture d'une classe doit avoir lieu ce vendredi 11 février, parents d'élèves et habitants du quartier se sont à nouveau rassemblés jeudi après-midi devant l'entrée de l'école des Charreaux. Plus de détails avec Info Chalon.
La population des Charreaux continue de se mobiliser contre la décision du Directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) de fermer une classe à l'école du quartier.
Ce jeudi 10 février de 16 heures 30 à18 heures, parents d'élèves et habitants du quartier se sont à nouveau rassemblés devant l'entrée de l'école.
«C'est important de soutenir les parents et d'être à leurs côtés. On voit comme il est facile de fermer une classe mais c'est plus difficile d'en ouvrir une autre. C'est d'autant plus dommage que les enfants de cette école évoluent dans un cadre vie agréable et tout l'équipement nécessaire», nous dit Cécile Lamalle, conseillère municipale d'opposition.
Même son de cloche pour Armèle Portelli, animatrice du Comité La République en Marche de Chalon-sur-Saône.
«Nous sommes ici en soutien aux parents d'élèves dans une lutte que l'on considère légitime face à une administration qui applique une logique comptable éloignée des nécessités pédagogiques», nous explique à son tour Guillaume Chaux, représentant de la CGT Éduc'Action.
Parmi les personnes présentes figuraient également Pierre Carlot, conseiller municipal délégué Relations avec les bénévoles associatifs, représentant Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et Amelle Deschamps, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, l'ancien conseiller municipal Christian Marmillon, et Jean-Claude Morestin, ancien adjoint au maire en charge des espaces verts et à l'environnement sous le mandat de Christophe Sirugue.
À noter que Pierre Carlot, Christian Marmillon ont fréquenté cette école dans leur jeunesse et que Jean-Claude Morestin y vit depuis une trentaine d'années.
Ce vendredi 11 février, un nouveau rassemblement est prévu à 8 heures 30, le jour où le Conseil Départemental de l'Education Nationale doit entériner cette décision de fermeture de classe.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire