Bourgogne
Signature d’une convention entre Pôle emploi et la Carsat BFC, pour une meilleure information des demandeurs d’emploi relative à leurs droits à la retraite
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 25 Mars 2022 à 16h29

Ce vendredi 25 mars, Michel Swieton, Directeur régional de Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté et Francis Lebelle, Directeur général de la Carsat Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention régionale formalisant leurs modalités de collaborations pour les prochaines années.
Une formalisation en 3 axes qui vise à :
Réduire les risques de rupture de parcours lors du passage de la situation de demandeur d’emploi à celle de retraité ;
Informer les demandeurs d’emploi qui ne remplissent pas les conditions de départ à la retraite afin qu’ils puissent se mobiliser dans leurs recherches d’emploi ;
Renseigner le public senior des conditions à remplir et des démarches à entreprendre afin de constituer un dossier de demande de retraite.
Comment cela se concrétise ?
Les actions proposées par la Carsat et Pôle emploi seront multiples et prendront la forme :
de webinaires en ligne co animés avec Pôle emploi et la CARSAT pour présenter le système de retraite général et complémentaire aux demandeurs d’emploi ; de réunions d’informations animées par la CARSAT au sein des agences Pôle emploi, dans le cadre d’actions particulières à destination des demandeurs d’emploi seniors ; d’entretiens individuels au sein de la CARSAT quand la situation du demandeur d’emploi le nécessite ; de la mise à disposition d’un film au sein des agences Pôle emploi, présentant la retraite générale et complémentaire, accompagné d’un questions/réponse, à destination des demandeurs d’emploi de 59 ans et 6 mois et plus, proches de la retraite.



-
La RD 906 à Varennes le Grand coupée suite à un accident de la route
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir