Saône et Loire économie
Les imprimeries Necc de Chalon-sur-Saône et Recto de Louhans fusionnent et deviennent Kaliprim
Publié le 04 Avril 2022 à 11h45

RECTO VERSO et NECC deux imprimeries basées en Saone et Loire, ont reçu lors d’une soirée évènement ses clients et partenaires pour officialiser leur rapprochement par une fusion qui s’effectue sous la direction d’Alexandra MICHOUX ( [email protected] ). La nouvelle structure portera le nom de Kaliprim, l’expert de tout ce qui s’imprime !
NECC et RECTO VERSO sont toutes deux des entités du Groupe Galilé, holding industrielle chalonnaise d'une trentaine de PME.
Ces deux imprimeries bénéficient de la même typologie de clients, du même matériel et des mêmes compétences. En réunissant ses équipes et son matériel de production cela leur permettra d’être plus fort et plus efficace, pour encore plus de réactivité !
Ce changement de stratégie installe durablement son profil d’expert de l’impression grâce à son atelier de production centralisée à Louhans.
LE SUR MESURE POUR TOUS
• Du particulier au grand groupe
• De la petite quantité à la grande série
• De la carte de visite au grand plan A0 en passant par le rapport de 200 pages.
LA QUALITE ET L’EXPERTISE Avec Parc machine complet, « made in 71 » !
Des presse numériques couleurs hautes définitions, un pôle grand format avec traceurs et scanners et un parc de machines de façonnage complet.
«IMPRIMER, C’est notre cœur de métier ! Chez KALIPRIM on est dans le concret, dans le résultat, dans le support physique .»



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey