Sud de l'agglomération
Le concert de printemps et le spectacle théâtral de deuxième partie de soirée ont enchanté les spectateurs ce samedi 2 avril à Sevrey.
Par Christian CLEAUX
Publié le 06 Avril 2022 à 23h55




Une première partie musicale de haut vol avec la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ et une pièce de théâtre hilarante avec la troupe de comédiens de la fanfare et un public totalement conquis.
La soirée a débuté par un concert de la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ sous la baguette d’Emmanuel Pierre avec un programme de grande qualité musicale et de haut niveau. Pour rendre hommage au peuple ukrainien, la fanfare s’est levée et a ouvert son concert par l’hymne ukrainien : Chtche ne vmerla Oukraïna . Il s’en est suivi 7 morceaux, Fanfare la Péri créé par Paul Dukas qu’il a dédié à la ballerine Natacha Trouhanova, Midnight Escape de Larry Neek, une œuvre rythmée à l’allure d’une mission qui semble impossible, La Symphonie n°9 « New World » Final d’Antonio Dvorak, finale de la symphonie dite du nouveau monde, Ireland of Legend and Lore composée par Robert W. Smith, légende de l’histoire et du folklore irlandais, Chiquilin de Bachin d’Astor Piazzola, Hotel California (The Eagles) pièce pleine de difficultés avec le mélange de rythmes mexicains, reggae, latins…, et pour terminer cette première partie les musiciens de la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ ont interprété La Légende de Ste Odile (Mario Bürki).
Raymond Burdin conseiller départemental et des élus de la commune de Sevrey étaient présent au concert de la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝.
Un entre-acte, le temps nécessaire pour installer les décors et ce fût le tour à la troupe de théâtre d’entrer en jeu pour une pièce de Joël Contival Noces feras-tu ?
Le contexte : Une tante d’Amérique propose sa fortune à son neveu, René-Charles, à la condition expresse qu’il se marie et perpétue la descendance. Le problème, c’est qu’il n’a pas toutes ses facultés. Elle se charge de lui trouver l’âme sœur au plus vite. Mais pourquoi est-elle donc aussi pressée ?
Tout un enchevêtrement de situations qui va tenir en haleine le public et de quiproquos qui vont faire éclater de rires les spectateurs.
Mickael, Dominique, Martine, Lydia, Anne, Christine, Géraldine et Anouk, une brochette d’acteurs amateurs sur scène pour un divertissement total dont l’assistance dans la salle polyvalente de Sevrey se rappellera.
Ils sont prêts pour une deuxième représentation qui aura lieu dans la même salle le samedi 9 avril 2022 avec la fanfare ̏les enfants de Sevrey˝ en première partie de programme. Un spectacle à ne pas manquer si vous êtes à court d’idées de sorties samedi soir.
C.Cléaux
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
-
Viva Factory : une vingtaine d'exposants tissent la réussite de l’événement
-
Nouvelle victoire des rugbymen de Givry-Cheilly
-
Vous avez dit féminisation de l'industrie ? Un ex-salarié de Verallia livre son sentiment
