Sport

Prestations satisfaisantes pour le CSA Boxe Loisir Pieds Poings de Saint-Martin-en-Bresse au Championnats de France de kick boxing de Paris

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 20 Avril 2022 à 06h00

Prestations satisfaisantes pour le CSA Boxe Loisir Pieds Poings de Saint-Martin-en-Bresse au Championnats de France de kick boxing de Paris

Ce week-end, le Championnats de France de kick boxing se tenait à Paris. Le CSA Boxe Loisir Pieds Poings de Saint-Martin-en-Bresse participait à la compétition avec deux boxeurs présents. Plus de détails avec Info Chalon.

Le président et coach du CSA Boxe Loisir Pieds Poings de Saint-Martin-en-Bresse, Éric Bailly, a eu le nez creux en accompagnant deux boxeurs du club, Alexis Boisson dans la catégorie sénior (- 69Kg) et Arnaud Barras en vétéran (+94kg) au Championnats de France de kick boxing qui avait lieu ce week-end à Paris.

Partis dès vendredi soir pour la pesée et pour connaitre leur ordre de passage des combats. nos deux boxeurs se sont retrouvés parmi 1200 boxeurs de poussins à vétérans répartis sur 8 aires de combats pour cette édition 2022.

Le tirage au sort des combats a été peu favorable à Alexis Boisson, puisque dès le 1 er tour, samedi matin il est tombé sur le quadruple champion du monde de kick boxing et Muy-Thai en light amateur, Dan Nguyen.

Ce combat a été scruté par de nombreux spectateurs qui ont apprécié la qualité technique et l'engagement physique de cette confrontation qui donne la victoire à son adversaire.

D'ailleurs à l’issue du combat, le champion du monde et son staff ont félicité le boxeur San-Martinois pour sa prestation et son potentiel.

Dimanche, c'était au tour d'Arnaud Barras d'entrer en lice contre un boxeur du Jaguar Boxing Club pour une demi-finale d'une grande intensité qui verra la victoire du boxeur de Saint Martin. Toutefois, Arnaud Barras laissera beaucoup d'énergie lors de ce combat pour aborder sa finale avec peu de récupération entre les deux confrontations. La finale sera équilibrée entre les deux athlètes et une pénalité à l'encontre d’Arnaud Barras au 3ème round lui fera perdre le titre puisque le boxeur de Lourdes gagne avec 3 points d’avance.

Toutefois, Éric Bailly était satisfait du titre de vice-champion de France d'Arnaud Barras et plus globalement de la prestation de ses boxeurs pendant ce championnat. 

Ce dernier tient à remercier chaleureusement Séverin Pereau-Chemardin, le coach du Full Contact Creusotin, qui permet aux compétiteurs de Saint Martin-en-Bresse de boxer dans les championnats de la Fédéreation Française de Kickboxing, Muay-thaï et Disciplines Associées (FFKMDA).

Éric Bailly rappelait que le travail était loin d'être terminé et qu'il fallait maintenant préparer les championnats de France de full contact qui auront lieu à Melun (Seine-et-Marne) les 4 et 5 juin prochain.

Une préparation qui conduira les boxeurs de Saint Martin à s'entrainer avec le Full Contact Creusotin, le Karaté Boxing Chalonnais de Yoann Mansot et le Ring Athlétique Lédonien (RAL) de Serge Pantel à Lons-le-Saunier.

(Photos fournies gracieusement par Arnaud Barras)

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati