Sport
Prestations satisfaisantes pour le CSA Boxe Loisir Pieds Poings de Saint-Martin-en-Bresse au Championnats de France de kick boxing de Paris
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 20 Avril 2022 à 06h00

Ce week-end, le Championnats de France de kick boxing se tenait à Paris. Le CSA Boxe Loisir Pieds Poings de Saint-Martin-en-Bresse participait à la compétition avec deux boxeurs présents. Plus de détails avec Info Chalon.
Le président et coach du CSA Boxe Loisir Pieds Poings de Saint-Martin-en-Bresse, Éric Bailly, a eu le nez creux en accompagnant deux boxeurs du club, Alexis Boisson dans la catégorie sénior (- 69Kg) et Arnaud Barras en vétéran (+94kg) au Championnats de France de kick boxing qui avait lieu ce week-end à Paris.
Partis dès vendredi soir pour la pesée et pour connaitre leur ordre de passage des combats. nos deux boxeurs se sont retrouvés parmi 1200 boxeurs de poussins à vétérans répartis sur 8 aires de combats pour cette édition 2022.
Le tirage au sort des combats a été peu favorable à Alexis Boisson, puisque dès le 1 er tour, samedi matin il est tombé sur le quadruple champion du monde de kick boxing et Muy-Thai en light amateur, Dan Nguyen.
Ce combat a été scruté par de nombreux spectateurs qui ont apprécié la qualité technique et l'engagement physique de cette confrontation qui donne la victoire à son adversaire.
D'ailleurs à l’issue du combat, le champion du monde et son staff ont félicité le boxeur San-Martinois pour sa prestation et son potentiel.
Dimanche, c'était au tour d'Arnaud Barras d'entrer en lice contre un boxeur du Jaguar Boxing Club pour une demi-finale d'une grande intensité qui verra la victoire du boxeur de Saint Martin. Toutefois, Arnaud Barras laissera beaucoup d'énergie lors de ce combat pour aborder sa finale avec peu de récupération entre les deux confrontations. La finale sera équilibrée entre les deux athlètes et une pénalité à l'encontre d’Arnaud Barras au 3ème round lui fera perdre le titre puisque le boxeur de Lourdes gagne avec 3 points d’avance.
Toutefois, Éric Bailly était satisfait du titre de vice-champion de France d'Arnaud Barras et plus globalement de la prestation de ses boxeurs pendant ce championnat.
Ce dernier tient à remercier chaleureusement Séverin Pereau-Chemardin, le coach du Full Contact Creusotin, qui permet aux compétiteurs de Saint Martin-en-Bresse de boxer dans les championnats de la Fédéreation Française de Kickboxing, Muay-thaï et Disciplines Associées (FFKMDA).
Éric Bailly rappelait que le travail était loin d'être terminé et qu'il fallait maintenant préparer les championnats de France de full contact qui auront lieu à Melun (Seine-et-Marne) les 4 et 5 juin prochain.
Une préparation qui conduira les boxeurs de Saint Martin à s'entrainer avec le Full Contact Creusotin, le Karaté Boxing Chalonnais de Yoann Mansot et le Ring Athlétique Lédonien (RAL) de Serge Pantel à Lons-le-Saunier.
(Photos fournies gracieusement par Arnaud Barras)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Rugby : L’équipe U8 du CRC vainqueur de son groupe au Challenge Départemental
-
Elle poursuit les voleurs à pied et malgré les menaces de mort ne lâche rien et permet l’interpellation des auteurs par des policiers de la Brigade anti-criminalité
-
Découvrez le 1er roman de l’auteur chalonnais Lionel Boulet ‘Sarah : Les larmes du corbeau’
-
Remise des prix de l’opération « Journée shopping »
-
Clovis Cornillac était au Mégarama Chalon ce mardi pour présenter son film
-
L’Atelier Pixel remercie le restaurant « La Marmite »
-
Liste 2021/2022 des 59 sportifs de haut niveau récompensés par l'OMS
-
EN IMAGES - La montée des Marches à l'occasion du 75e anniversaire du Festival de Cannes
-
Remise de récompenses aux sportifs de haut niveau par l'OMS
-
Prés Saint-Jean : réouverture de la boucherie du centre commercial
-
Elus, habitants et jeunes de l’ASCR Foot, tous mobilisés pour la journée citoyenne à Châtenoy le Royal.
-
Lili, chienne d'actrice. Mais qu'est-ce qu'elle a fait au Bon Dieu ?
-
Musique et apéro pour le Collectif Chalonnais Libertés et Vérité
-
Une bonne fréquentation à la bourse aux livres organisée par la bibliothèque de Châtenoy le Royal.
-
35ème Festival Jazz à Couches : ouverture de la billetterie en ligne le 6 juin !
-
Accord des communes de Dracy-le-Fort et Givry sur l'évacuation des eaux de pluie de la rue de Dracy
-
Finales des Championnats de France Juniors de natation : Déjà 2 titres pour la nageuse internationale Justine Delmas et pour le nageur Yohan Airaud
-
BASKET (ProB) - L'Elan Chalon succombe à Blois et dit Adieu à son retour en Pro A
-
St-Denis-de-Vaux : 'LE DÉCAMÉRON DES FEMMES', Randonnée lecture
-
L’Éveil de Chalon Sur Saône médaillé d’OR aux Championnats de France de Gymnastique Rythmique à Flers en Normandie.
-
Finales des Championnats de France Juniors de natation : 3ème titre de Champion de France pour le nageur Yohan Airaud