Chalon sur Saône
A F T E R, la fête se termine en fatras, et après ?
Publié le 20 Mai 2022 à 12h37

Programmé dans le cadre du focus ‘Dans quel monde vivons-nous ?’, Tatiana Julien, chorégraphe, membre du vivier d’artistes de l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, a présenté ‘A F T E R’ qui s’intéresse au déclin dans toute sa superbe où les hommes inconscients, s’enivrent et s’ébattent. La fête termine sur un fatras, un amoncellement de choses brisées, d’êtres aussi certainement qui gagné par leur animalité vont se retrouver dépouillés de tout ; la danse se fait primitive, le geste ‘fonctionnel’. Après, il faut prendre conscience, pas trop tard, apprendre à se réinventer un peu avant que le chaos ne dévore tout.
Ici, c’est déjà l’A F T E R, quand les corps sont sales, échaudés, embrumés de vapeurs alcooliques. On boit, on s’amuse mal - on s’amuse quand même - l’existence au bord du gouffre. Les corps s’entrechoquent malgré leur solitude, crient leur famine, touchent « un degré zéro de l’être humain. » Décors grandioses, esthétique léchée, il n’y a pas que sur scène où se déroule le spectacle. Les interprètes vont et viennent et la salle est aussi sous le feu des projecteurs, là se joue aussi la fête. Ce bal des insouciances donne lieu à des départs, certains spectateurs quittent cette fête sans attendre l’après, sans voir une brèche qui s’ouvre sur du lumineux, et ensuite ?
Un grand bravo !
SBR



-
Un tonnerre d'applaudissements ce lundi soir au Conseil Communautaire du Grand Chalon pour les Champions de France de basket fauteuil
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !