Chalon sur Saône
650 000 euros de travaux ont été réalisés au collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône
Par Laurent Guillaumé
Publié le 22 Mai 2022 à 21h46




Entre 2020 et 2021, le conseil départemental de Saône et Loire a investi une jolie enveloppe en faveur des collégiens de Jean Vilar. Petit tour d'horizon pour info-chalon.com
Accueillis par Claudie Gaillard, Principale de Jean Vilard, André Accary et Marie Mercier, sénateur de Saône et Loire, ont profité de cette période post-covid pour faire un inventaire des travaux réalisés sur le collège de Chalon sur Saône. "Un établissement où on pousse les murs" a souligné Claudie Gaillard, rappelant la dynamique qui entoure le collège chalonnais. Sur le seul collège Jean Vilard, ce sont 635 000 euros investis avec notamment la réabilitation des vestiaires du gymnase, travaux confiés au cabinet d'architectes chalonnais Sénéchal-Auclair, la création d'un vestiaire supplémentaire, la réfection d'un mur du gymnase, la réfection complète du sol du réfectoire, les entrées du gymnase, l'aménagement d'une salle ULIS ainsi qu'un dernier lieu, l'aménagement d'une salle d'activité.
Le gymnase nécessitait une vraie remise aux normes, notamment pour l'usage PMR. Les espaces douches des vestiaires ont été revisités afin de leur donner une dimension PMR. Le gymnase très sollicité, y compris par des associations externes, a été construit dans les années 70.
Autant d'investissements salués par toute l'équipe pédagogique et encadrante de l'établissement, qui accueille plus de 600 élèves.
Laurent Guillaumé



-
Un tonnerre d'applaudissements ce lundi soir au Conseil Communautaire du Grand Chalon pour les Champions de France de basket fauteuil
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !