Football
Après une décennie de purgatoire, l'AJ Auxerre renoue avec l'élite du football français
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Mai 2022 à 06h26

Saint-Etienne qui pleure... Auxerre qui rit. La Bourgogne est à la fête avec le retour du très emblématique AJ Auxerre sur les bancs de la première division après une terrible séance de tirs au but.
Dix ans que l'AJ Auxerre évoluait en L2 ... dix ans de reconstruction et d'espoirs déchus jusqu'à cette victoire sur le fil contre l'ASSE, lui ouvrant le droit à retrouver l'élite du football français. Une bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond et encore plus pour l'AJ Auxerre. Un sacré chantier s'ouvre pour le club Bourguignon alors que depuis sa relégation, la ligue 1 et ses pratiques financières ont bien changé. Autre changement de poids pour les Auxerrois, l'année prochaine, ce sont 4 clubs de Ligue 1 qui seront relégués à l'issue de la saison sportive... c'est dire l'épée de Damoclès qui flotte déjà alors même que les crampons n'ont pas encore foulé une pelouse de Ligue 1. En attendant, bienvenue à l'AJA ! Et carton rouge aux supporters Stéphanois pour cette déplorable sortie de route ce dimanche soir...
L.G



-
Crissey : Réunion de présentation du projet de restructuration de la salle des fêtes Jeudi 3 juillet 18 h 30 Salle des fêtes.
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire