Médias
Un nouveau-né sur la planète média en Bourgogne-Franche Comté avec l'arrivée d'info-beaune.com
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 10 Juin 2022 à 15h34

Ça fait quelques temps que le sujet était sur la table... et puis les planètes se sont alignées... C'est l'édito du jour !
Pourquoi créer un site d'informations à Beaune ? La question s'est posée et se posera sans doute encore longtemps, et puis la décision est venue quasi naturellement. La raison toute simple, c'est que le territoire de Chalon-sur-Saône et celui de Beaune sont finalement trés poreux, avec de très nombreuses interconnexions. On ne compte plus le nombre de fois où nos contacts chalonnais nous ont posé la question d'une implantation Beaunoise... et puis le temps a fait son oeuvre.
On souhaitait "La Beaune Info"... pour finalement se retrancher sur www.info-beaune.com pour être finalement en adéquation avec info-chalon.com. Aucun changement en terme d'organisation interne du site et du mode de fonctionnement, en vous proposant un outil ultra performant (avant les bugs qui surgiront tôt ou tard) en toute gratuité. C'est notre marque de fabrique... qui a fait ses preuves depuis 14 ans sur les bords de Saône à quelques kilomètres de là.
Aucune prétention de notre part mais juste l'envie de vous proposer une autre manière de voir Beaune et son agglomération, de promouvoir le sud Côte d'Or sous un angle motivé et motivant.
D'ailleurs si vous souhaitez rejoindre l'équipe en cours de constitution sur info-Beaune.com, n'hésitez pas à venir rejoindre Xavier Happillon, premier de nos correspondants locaux, qui oeuvrait depuis quelques jours en sous-marin sur le secteur et dont on salue la détermination.
On a l'envie et l'envie de bien faire... n'hésitez pas à frapper à notre porte, à partager vos coups de coeur, vos coups de gueule... à parler de Beaune et de son agglomération... Allez c'est parti ! et à très vite !
Laurent Guillaumé
Le site va se remplir au fil des jours... merci pour votre patience !
POUR ACCEDER A INFO-BEAUNE.COM



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980