LEGISLATIVES - Après une défaite en 2017, ça passe encore moins pour Gilles Platret en 2022
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 12 Juin 2022 à 22h07

Maire de Chalon, il avait déjà été battu en 2017 face à Raphaël Gauvain... Cette fois, il est battu dès le premier tour.
Deuxième candidature aux législatives et deuxième défaite contre un illustre inconnu. Autant en 2017, Raphaël Gauvain, pouvait s'appuyer sur son réseau familial pour travailler le terrain, autant Louis Margueritte, candidat de la majorité présidentielle, arrivé en tête du 1er tour ce dimanche soir, affichait au compteur de très solides handicaps de notoriété. En étant battu dès le 1er tour, le maire de Chalon-sur-Saône, Vice-Président du parti LR, aura bien du mal à incarner une voix dissonante sur le marché politique dans les mois à venir, y compris dans la reconstruction de son parti politique.
Après avoir été battu aux régionales puis cette fois-ci aux législatives, le maire de Chalon-sur-Saône va sans donc revoir son logiciel politique afin de sortir la tête de l'eau. Pour autant, Gilles Platret arrive en tête sur sa ville... et ce n'était pas forcément garanti avec seulement 188 voix face au candidat de gauche.
L.G



-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Malgré une forte chaleur ‘Le Grand Déballage’ a connu une grosse fréquentation
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.