Chalon sur Saône
Des aubades place de Beaune à Chalon sur Saône dimanche matin 19 juin.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Juin 2022 à 10h18




L’Harmonie de Pierre de Bresse et l’Harmonie St Rémy/Les Charreaux se sont produites en aubades place de Beaune à Chalon dans le cadre du Festival "BaLLades à Chalon".
Dimanche matin, le festival" BaLLades à Chalon" a apporté son lot de musique dès 10h00 avec l’Amicale Pierroise, sous la direction de Cyril Milien, qui a charmé un public très mobile ; en effet, la place de Beaune proche de la rue du marché du dimanche matin a vu son sol foulé par des centaines de personnes. Les uns vont faire une halte le temps d’un morceau tandis que d’autres vont assister à l’ensemble du concert.
Une prestation d’environ une heure et c’était à l’harmonie St Rémy/les Charreaux de prendre place pour une aubade dirigée par la cheffe Emilie Desbrières. Un concert d’un style différent qui a regroupé de nombreux passants. Une musique festive de rue basée sur des chansons populaires et connues comme "Laisse tomber les filles", "Si tu vas à Rio", "El Bimbo"… sans oublier le petit clin d’œil à la cheffe de l’orchestre avec la chanson "Dans les yeux d’Emilie". L’auditoire a passé un bon moment de détente à l’aller ou au retour du marché de la rue aux Fèvres et de la place St Vincent.
Place St Vincent, les clients et promeneurs du marché ont là aussi pu assister à un concert donné par la Banda Desperados de Châtenoy le Royal, un avant-goût du festival Bodeg’Arts qui se déroulera les 25 et 26 juin à Châtenoy le Royal.
Ce dimanche matin sous le soleil, un petit air de vacances planait sur la ville de Chalon avec ces animations données dans le cadre du festival "BaLLades à Chalon," organisé de concert par la municipalité, le Conservatoire du Grand Chalon, la Fédération Musicale de Saône-et-Loire et l’association des Rondes de Nuit.
C.Cléaux



-
Santenay : le festival d’été fait son grand retour sous chapiteau
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.