Culture
A Montceau-les-Mines, L’Atelier du Coin – association Arc-en-Ciel – fête ses 30 ans
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 24 Juin 2022 à 14h32

L’association créée en 1992 a toujours défendu des valeurs de solidarité, d’entraide et de lutte contre la précarité et l’exclusion. Que ce soit à ses débuts au travers d’une approche spécifique de la souffrance psychique, portée notamment par le psychiatre Albert Jakubowicz, fondateur de l’association, ou àprésent par l’atelier chantier d’insertion qui accueille et accompagne près de 25 salariés à l’année.
Les activités supports, à dominantes artistiques et artisanales (gravure, menuiserie, céramique, imprimerie) ont toujours été développées de façon à ce que chacun découvre ses capacités, s’épanouisse, reprenne confiance en soi et avance sur le chemin de sa vie personnelle et professionnelle.
Au fil du temps l’Atelier du Coin s’est transformé et a su tisser des liens avec de nombreuses structures: partenaires institutionnels et financiers, réseaux professionnels de l’insertion, structures culturelles, entreprises privées, bénévoles actifs...
Voilà pourquoi nous souhaitons partager cet anniversaire avec l’ensemble de nos partenaires, soutiens, adhérents, clients, anciens salariés, amis et proches.
Et pour cela quoi de mieux que de faire la fête !
Au programme de la journée du VENDREDI 24 JUIN, à partir de 10h il y aura :
En continu sur la journée :
- Exposition « 30 ans » rappelant l’historique de l’association
- Exposition « clin d’œil aux partenaires » soulignant quelques projets
singuliers menés avec d’autres structures (vidéos, salon d’écoute...)
- Exposition « made in Atelier du Coin » présentant une sélection de
réalisation des années passées
- Atelier gravure imprimerie (initiation)
- Démonstration de cuisson céramique au raku
- Jeux en bois
- Boutique présentant nos réalisations récentes
- Déstockage de pièces anciennes à petit prix
- Tombola
- Buvette
11h et 15h : Poésie, chanson et humour avec TITOU
17h30 : Surprise chorégraphique et théâtrale concoctée par les salariés, accompagnés par la compagnie A l’envers de soi.
18h : Prise de parole de Georges SIMON, président d’Arc-en-Ciel
19h30 : Concert gratuit
Première partie Eve BEKKER (jazz, folk country)
Concert « SECOND HAND » Nasser BEN DADOO & Tom BEAR (blues) Petite restauration et buvette le soir



-
Santenay : le festival d’été fait son grand retour sous chapiteau
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.