Chalon sur Saône

Un des deux jeunes auteurs de vol interpellé en flagrant délit par un vigile

Un des deux jeunes auteurs de vol interpellé en flagrant délit par un vigile

Un des jeunes mineurs  aurait été placé en Garde à vue !

Les faits se sont passés cette après-midi 3 août aux alentours de 14 heures dans une enseigne bien connue de restauration rapide du centre ville quand le sac à main de la jeune J, âgée de 17 ans, qu’elle avait placé derrière elle  le temps de manger son menu, a été subtilisé.    

En effet, deux jeunes en ont profité pour se saisir du sac à main qui contenait les différents papiers d’identité de la jeune fille, sa carte bleue et quelques effets personnels pour prendre la poudre d’escampette sans éveiller les moindres soupçons.

Lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle vient d’être victime du vol de son sac à main, elle fait appel au vigile, l’agent de sécurité Boubaker,  qui immédiatement va visionner les bandes vidéos de surveillance du restaurant et identifie deux jeunes situés derrière la victime.

Les deux voleurs repassant quelques instants après le larcin devant le restaurant, ils seront interpellés verbalement par le vigile et prendront immédiatement la fuite. N’écoutant que son courage, l’agent de sécurité se lancera à la poursuite des deux jeunes et en interpellera un  qu’il ramènera au restaurant pour le confier à la Police Nationale.

Le jeune mineur de 15 ans aurait été placé en Garde à Vue le temps des nécessités de l’enquête en cours.

 Saluons ce geste civique de ce vigile qui a été félicité.

(Photo transmise pur publication)  

J.P.B