Chalon sur Saône
Rénovation et aménagement de nouveaux locaux au clos Papillot pour la Boule d’Or Chalonnaise
Par J.P.B
Publié le 26 Août 2022 à 09h03

Clin d’œil info-chalon.com
C’était un vœu qui avait été formulé par l’ancien Président de la Boule d’Or, Bruno Girard récemment décédé et qui avait entamé toutes les démarches nécessaires pour la rénovation du Clos Papillot tant extérieur qu’au niveau des locaux. Approuvés par les services de la Mairie et du Grand Chalon, les travaux commencés en début d’année 2022 sont en voies d’acheminement. En effet, suite aux rénovations des terrains du Clos Papillot aux Granges Forestiers à Chalon-sur-Saône par les services techniques de la Municipalité, le club s’est vu octroyer un nouveau local adjacent à leur club house.
Aussi, une douzaine de joueurs de l’association de la Boule d’ Or chalonnaise se sont donnés rendez-vous depuis plusieurs mois pour effectuer les premiers agrandissements du nouveau local, jusqu’à la finition. Montage d’un mur de séparation, ouverture de cloison pour installation d’une porte anti-feu, mise en place d’un plafond… plusieurs équipes de joueurs se sont relayées pour prêter un coup de main aux spécialistes du club : Marc Neuzillet, Denis Isaie, Philippe Dubois, Bernard Boivin, Patrick Cassabois…
L’association de la Boule d’Or Chalonnaise par l’intermédiaire de son président Georges Debrosse remercie la municipalité et le Grand Chalon mais aussi Gilles Véchambre, Directeur des Sports de la ville de Chalon et du Grand Chalon, Patrick Varraut, Responsable des équipements sportifs du Grand Chalon, les services techniques de la ville pour ce nouveau local mis à leur disposition.
Le club remercie, quant à lui, tous les bénévoles qui ont participé successivement à la rénovation du Clos Papillot et donne rendez-vous à tous ses adhérents pour l’inauguration de l’Espace Bruno Girard, des terrains Guy Thibert et André Bruyéron, le 8 septembre à partir de 18 heures en présence des autorités locales.
Local avant rénovations,
Local terminé !
J.P.B



-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !