Opinion de gauche
Quand une Gauchiste répond à la gauche chalonnaise ...
Publié le 19 Septembre 2022 à 17h42

Après la lecture de l’article paru sur Infos-Chalon du 09 septembre 2022, avec intitulé "Opinions de gauche", plusieurs observations d'autres acteur.e.s de gauche s’imposent tant sur la forme et sur le fond.
Sur la forme :
Nous lisons une succession de propos non étayés comme " des faux diplômés" " des faux experts", " des fausses preuves", des vrais complotistes", une confusion totale sur le terme "mondialistes " leur attribuant la lutte pour le progrès social ; le groupe Bildeberg est-il pour le progrès social?
Aucune référence ne vient confirmer ces propos...
Sur le fond :
Un constat affligeant sur des propos qui relèvent de " la fabrique du consentement*" à la doxa gouvernementale, en effet :
- Parler "d anti-vax","d anti-pass" en reprenant la nov langue de la macronie montre à quel point ces opinions de gauche sont traversées par l’idéologie dominante.
Est-on anti vax parce que l’on est objecteur ou objectrice de conscience et que l’on refuse de se faire injecter un médicament en phase 3 expérimentale dont l’essai se termine fin 2023 ?
Est-on anti-pass parce que l’on pense que le confinement n’a jamais permis de limiter la propagation d un virus?
- Notre corps est traversé de virus et nos anti corps sont en capacité de lutter contre la maladie.
Est-on anti-pass parce que l’on constate que le Pass est obligatoire pour se faire soigner dans un hôpital, mais pas au Puy du fou de Philippe de Villiers ami de Macron ?
Il serait temps que cette gauche là fasse enfin preuve de curiosité et de discernement et prenne de la distance avec l’idéologie dominante.
Pourquoi n’a-t-elle pas réagi lorsque les laboratoires pharmaceutiques ont permis une propagande autour d’un produit censé protéger les populations contre le Sars Cov2 sans apporter la validité des expérimentations communément nécessaires aux preuves d un vaccin ?
Les fiches transmises aux médias sont celles des fabricants, chacun.e le sait.
La plupart des effets secondaires graves de maladies ou accidents mortels ont été occultés.
De même tous les remèdes alternatifs possibles ont été ostracisés, voire interdits.
Les voix du monde scientifique qui se sont élevées ont été reléguées.
Pourquoi cette gauche là n’a-t-elle pas vérifié ce que contenait la notice du Rivotril **, autorisé par décret fin mars 2020 dans les Ephad?
Pourquoi cette gauche là n’a-t-elle pas vérifié l’imposture de l’étude frauduleuse du Lancet fin avril 2020 contre l'hydroxychloroquine qui visait à promouvoir le Remdisivir de Gilead?
Pourquoi cette gauche là et syndicale n’a-t-elle pas réagi lors de la suspension des personnels soignant.es des établissements hospitaliers et médico-sociaux, en infraction totale au code du travail puisque suspension sans droit de travailler ailleurs...sans droit aucun même celui du Rsa?
Parce que cette gauche là est inféodée à la doxa du "vaccin", elle est dans la croyance qui est l’une des composantes de l'idéologie dominante.
Mais elle est aussi dans sa morale, du bien et du mal.
Elle est aussi dans ses normes qui divisent, qui acceptent qu'une partie de la population soit stigmatisée, précarisée parce qu’elle refuse de se soumettre aux injonctions paradoxales quasiment permanentes depuis 2020.
Pour conclure, ce que rejette cette gauche là c’est le reflet de sa propre indigence et de son absence de courage. Cette gauche là est une gauche d’accompagnement qui a perdu sa force de contre pouvoir au capitalisme et à son idéologie.
Alors reprocher à l’extrême droite d’avoir réagi quand cette gauche là, a été absente et s’est malheureusement traduit électoralement...elle en porte la responsabilité!
* Noam Chomsky "La fabrique du consentement"
** voir les effets secondaires du Rivotril sur le Vidal
Micheyle MARLIER



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e