Saint-Rémy
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
Par Mary Popp’s
Publié le 15 Juin 2025 à 09h15

Ce mercredi 11 juin 2025, une journée très haute en couleurs, a été organisée à l’Escale, le service de loisirs tous publiques de Saint Rémy, journée entre les « Séniors » et les enfants du Centre de Loisir.
Un partenariat avec la référente famille de la mairie de Saint Rémy, Margaux Robolin et l’équipe d’animation de l’Escale, a réuni une dizaine de « Séniors » et les enfants inscrits au centre ce jour.
Le thème était donné, Yarn Bombing dans la cour de l’Escale !
Houlaaa !!! Mais qu’est-ce que le Yarn Bombing ?
Le Yarn Bombing ou tricot urbain, est un art urbain, né en 2005 aux Etats Unis, puis largement diffusé en Angleterre, à Londres, ou à eu lieu la première aventure de « Knit the City »,(tricote ta ville).
Son objectif est d’habiller les lieux publics, en les rendant moins impersonnels et en suscitant la réaction des passants.
Le 27 juin sera la journée mondiale de la surdicécité, combinaison de deux déficiences sensorielles, qui multiplie et intensifie l’impact de l’une sur l’autre, le Tricot Urbain l’accompagne.
Durant toute la journée, se sont succédé grand nombre d’enfants, accompagnés des « Mamy », et de l’Adjointe aux solidarités, Madame Pascale Barbier, à tourner et retourner autour de quelques arbres, tout en organisant avec soin, les assortiments et les dégradés de couleurs.
Un balai d’enfants et de fils à ne pas emmêler et croiser !
Observant au passage, le tricot au crochet, ou chaque groupe réclamait, des yeux, des bouches, des fleurs, des papillons…à en faire tourner et perdre la tête aux tricoteuses !!!
Le repas de midi a été partagé en belle convivialité, toutes générations confondues, accompagné de Madame la Maire, Florence Plissonnier.
N’hésitez pas à passer devant l’Escale, afin de découvrir le travail des enfants et vous mettre un petit sourire au coin des lèvres…
Mary Popp’s



-
Un banquet d’exception pour la Saint-Vincent Tournante 2026 dans les Maranges : trois signatures de prestige au service des vins et de la Bourgogne
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais