Grand Chalon

A Gergy, inauguration du tout nouveau club house du tennis club

A Gergy, inauguration du tout nouveau club house du tennis club

Ce dimanche 02 octobre, info Chalon a assisté à l’inauguration du club house du tennis club de Gergy.

En projet depuis 2017, le tennis club gergotin a pu en cet automne 2022 investir son nouveau local, plus grand certes que l’ancien mais aussi et surtout très réussi.

 

C’est donc Philippe Fournier, maire de la commune, qui a coupé le traditionnel ruban tricolore entouré par Olivier Tainturier, sous-préfet de Chalon sur Saône, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Dominique Melin, vice présidente du Grand Chalon en charge des sports, Nathalie Damy, conseillère départementale de Saône et Loire, ainsi que de Jean-Baptiste Lauquin, président du Tennis Club de Gergy. 

Monsieur le Maire a tenu à remercier tous les acteurs financiers bien sûr mais aussi toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet, notamment l’architecte présente dans l’assemblée Madame Dumoux pour les avoir accompagnés tout au long du parcours de construction. 

Il a tenu aussi ce dimanche à saluer le professionnalisme et l’investissement sans faille de Marie-Pascale Brusson, secrétaire générale de la commune gergotine qui assure dans l’ombre la bonne organisation et le respect des délais des projets de la commune, entre autres.


C’est sous la chaleureuse terrasse ombragée du tout nouveau local sportif que les différents discours se sont alors enchaînés.


Sébastien Martin, a rappelé la volonté du Grand Chalon : « Le sport pour tous, partout sur le territoire » avec comme moyen financier une enveloppe de 200 000€ pour accompagner le développement des clubs sportifs sur l’ensemble des communes du Grand Chalon. 

Nathalie Damy, à son tour, a salué le tissu associatif gergotin « non seulement important mais aussi très efficace ». 

Monsieur le sous-préfet, quant à lui, amateur de tennis, a souhaité souligné l’extrême qualité des lieux pour finir ensuite par un encouragement à la compétition « aucune excuse dorénavant pour ne pas remporter tous les matchs ! » a t-il lancé au président de l’association !


Le club, fondé en 1984, compte 64 enfants licenciés et une trentaine d’adultes, un effectif qui a augmenté de pratiquement 100% en deux ans puisqu’avant la crise sanitaire, 35 enfants étaient inscrits au club de tennis gergotin. 

« Ce nouveau local va nous permettre de renforcer l’avant et après tennis, tout aussi important que le pendant » a confié Jean Baptiste Lauquin, président du club, convaincu que cette nouveauté renforcera encore plus la convivialité au sein de l’association. 

 

Cette inauguration s’est achevée par le verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse autour des cours extérieurs de tennis, la pluie du samedi ayant laissé place à de beaux rayons de soleil. 

 

Pour suivre les différentes actualités du club c’est par ici

 


                                              Amandine Cerrone.