Chalon sur Saône
Cérémonie d'hommage aux anciens sapeurs-pompiers disparus au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 23 Octobre 2022 à 06h00
Dans le cadre de la cérémonie d'hommage aux anciens sapeurs-pompiers disparus de Saône-et-Loire, une cérémonie s'est déroulée devant le Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, ce samedi 22 octobre 2022. Plus de détails avec Info Chalon.
Hier, samedi 22 octobre 2022, le Commandant Thierry Vuillemin, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire et chef de la Compagnie de Chalon-sur-Saône, a présidé la cérémonie d'hommage aux anciens sapeurs-pompiers décédés devant le Parc des Expositions des Chalon-sur-Saône, en présence Louise Thin-Rouzand, directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire, Louis Margueritte, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, Marie Mercier, sénateur de Saône-et-Loire, André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et président du Conseil d'administration du Service départemental d'incendie et secours de Saône-et-Loire, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et le Colonel Emmanuel Vidal, directeur départemental adjoint du Service départemental d'incendie et secours de Saône-et-Loire.
Après le passage en revue des troupes par le lieutenant Éric Jaillet, les autorités ont ensuite procédé au dépôt des gerbes, suivi d’une minute de silence.
À l'issue de la cérémonie, les discours se sont déroulés à l'intérieur du Parc des Expositions.
(Suite dans un article à paraître sur Info Chalon)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc