FRAGNES-LA LOYÈRE
Le Père Noël est passé par l’école de Fragnes La Loyère juste avant les vacances.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Décembre 2022 à 17h03




Père Noël et spectacle pour les enfants de l’école primaire de Fragnes La Loyère le vendredi 16 décembre.
Comme d’habitude le Père Noël est arrivé à la mairie pour prendre quelques nouvelles et se faire accompagner par les membres du CCAS jusqu’à l’école.
Il a d’abord chargé sa hotte, plutôt son sac, des cadeaux et jeux achetés par les enseignantes de maternelles grâce au 100 € par classe offert par le CCAS.
Quelle n’a pas été la surprise pour ces bambins de voir le Père Noël en personne leur apporter des jouets et plus est dans leur classe.
Mais avant la distribution, les enfants, tout en chuchotant, ont dû passer les dernières consignes au Père Noël sur les cadeaux qui devraient arriver le 25 décembre, peut être lui ont-ils conseillé d’éviter de passer par la cheminée ou plutôt de ne pas les oublier ??
Il a distribué les cadeaux destinés à la classe des tous petits : des gros paquets, des ronds, des petits... Vite, vite, on déballe pour voir les précieux jouets : jeux, lego…
Ensuite ce fut le tour des grands de maternelle, là les doigts se sont levés pour avoir droit aux mystérieux paquets qu’ils se sont empressés de découvrir.
La magie de Noël, du Père Noël, a fait briller les yeux des 46 enfants, le plus difficile était de partager les jouets, jouets destinés à toute la classe et donc à rester à l’école.
Pour remercier le Père Noël les tous petits ont chanté "Toc Toc qui est là", une chanson interprétée aussi dans la langue des signes, marque de solidarité avec leur camarade, Célia, malentendante ; quant aux grands, ils ont chanté "Petit lutin".
Il n’y a pas de fêtes sans un spectacle pour bien finir avant les vacances. Emmanuel Lieby, avec son spectacle "Mmm", a entrainé les enfants dans une interactivité où se mêlent les 5 sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher), le jeu et les histoires. Elle a aussi utilisé la langue des signes pour Célia.
Pour la centaine d’élèves des classes élémentaires, ce sont les enseignants qui ont été chargé de leur remettre leurs cadeaux.
C.Cléaux


-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
Marathon des Vins, Jour 2 : « Aux tours » des écoles primaires !
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
GERGY - Après le meurtre, la piste du suicide du meurtrier privilégiée
-
Et le Top 5 des sports pour avoir une santé de fer !
