Saint-Rémy
L’école de musique de Saint Rémy Les Charreaux a fait son audition de Noël
Par Christian CLEAUX
Publié le 22 Décembre 2022 à 12h07

Audition des élèves de l’Ecole de musique de Saint Rémy Les Charreaux dans la salle de répétition de l’orchestre à l’Espace Pagny.
Parents, frères, sœurs, amis, copains, professeurs et quelques musiciens de l’orchestre étaient présents pour encourager les jeunes élèves lors de cette audition de Noël organisée par Denis Desbrières, coordinateur de l’école de musique et professeur de percussion.
Cet après-midi, 5 types d’instruments étaient présentés au public.
Pas toujours facile de passer la première mais il faut bien commencer et c’est Sana avec son beau trombone bleu qui a ouvert le bal avec "Le carnaval de Venise" accompagnée par Pierre Philibert son professeur. Belle prouesse au trombone pour cette jeune musicienne.
Il n’a pas été possible de présenter la classe de trompette, Arnaud le professeur de trompette, absent pour raison médicale, n’a pas pu préparer ses élèves pour l’audition.
Pour continuer le tour instrumental, Thomas professeur de clarinette a présenté deux tous jeunes clarinettistes Inaya et Lubin qui ont interprété "Brasilia", "L’un et l’autre", "Petit à petit". Pour leur première audition, ils ont parfaitement assuré comme on dit dans le jargon musical. Lubin a joué Douce nuit, des débuts très prometteurs.
Emma a été la dernière à passer l’audition des clarinettes avec deux morceaux "We wish you a merry christmas" et "Jingle Bells" accompagnée de Thomas son professeur.
Pour poursuivre dans la famille des bois, Lilou à la flute a joué "Passacaille" de Haendel, accompagnée de sa professeure Camille et de Thomas remplaçant au pied levé la jeune Lise souffrante.
De même, lors du passage d’Aya pour son interprétation du morceau "Le petit cavalier" de Schumann, Lilou a remplacé Eliott absent. Belle solidarité entre ses jeunes musiciens.
Julien, Mélanie et Anaëlle au saxophone, avec leur professeure Cassandre, ont joué "Le château" (canon à 4 voix) et "Valse".
Ils ont terminé en trio, élèves et professeure, sur "Trombumba". Les trois élèves qui ont déjà un peu plus d’années d’instrument, ont charmé l’auditoire.
Pour changer de famille d’instruments, entrons dans celle des percussions avec Denis professeur de percussion et ses élèves.
Dans une interprétation de "Fôto" par Gaspard et Alexandre les plus jeunes âgés de 6 ans et jumeaux, ils se présentaient pour la première fois à une audition.
Avec leurs complices Nago et Valentin, ils étaient tous sont très à l’aise avec les instruments et ont passé de l’un à l’autre avec facilité.
Pour finir cette audition Clotilde percussionniste bien aguerrie a joué "Jingle Bells Sunny".
Une belle démonstration du travail accompli et de la qualité de l’enseignement dispensé par des professeurs diplômés.
L’école de musique, c’est aussi la classe Eveil et la formation musicale dispensée par Anaëlle professeure, elle aussi, très appréciée des enfants.
Les enfants, tous les parents et personnes présentes ont été invités au petit goûter préparé par Denis Desbrières et quelques membres de l’orchestre d’Harmonie.
Quelques dates à noter dans vos agendas pour le début d’année 2023 :
Dimanche 20 janvier : loto de l’école de musique salle des fêtes des Charreaux.
Dimanche 5 février : Les Festives Musicales, concert de l’Harmonie à la salle Marcel Sembat de Chalon sur Saône.
Dimanche 5 mars : Carnaval de Chalon, participation de l’Harmonie.
Les musiciens de l’Harmonie Saint Rémy Les Charreaux et les professeurs de l’école de musique vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e