Chalon sur Saône
Un peu de neige de Laponie de la part du Père Noël Blanc
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 26 Décembre 2022 à 06h00




Si cette année, ils étaient un peu moins nombreux qu'à l'accoutumé, c'est une tradition à laquelle beaucoup de petits chalonnais et leurs parents ne dérogent pas : voir le Père Noël Blanc tenir son discours depuis le toit de la Salle Marcel Sembat. Retour en images avec Info Chalon.
Organisé par le Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône dans le cadre du programme «Rêves de Noël» de la Ville, le discours du Père Noël Blanc depuis le toit de la Salle Marcel Sembat est un des temps forts des festivités de fin d'années dans notre ville.
Un Père Noël Blanc attendu comme chaque année par de nombreux Chalonnais, Grand Chalonnais et leurs parents venus autour de la salle des fêtes avant d'aller réveillonner.
C'est aussi un moment important pour le vieil homme qui attendait les encouragements des enfants avant de débuter sa grande distribution, la hotte pleine de cadeaux, sillonnant le monde dans son grand traîneau tiré par ses neuf rennes.
Mais avant l'arrivée tant attendue du barbu préféré des tout-petits, Sébastien Mercey, le président du Comité des fêtes de Chalon-sur-Saône, a pris la parole pour dire quelques mots à propos des événements à venir organisés par le Comité.
C'est aux alentours de 18 heures que le Père Noël Blanc est apparu sur le toit de la Salle Marcel Sembat dans une haie de fontaines étincelantes, provoquant l'émerveillement de nos charmantes petites têtes blondes.
Et après son discours dans lequel il enjoignait les enfants à continuer d'être sages, le Père Noël a offert un peu de neige de sa Laponie pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Et dans l'assistance, on retrouvait Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon, Isabelle Paulo, conseillère municipale déléguée Actions en direction des jeunes, Véronique Avon, conseillère municipale déléguée Animation commerciale, Laurence Friez, conseillère municipale chargée de mission Lien social et insertion dans les quartiers de l'ouest chalonnais, Serge Rosinoff, conseiller chargé de mission Mémoire et monde patriotique, Adélaïde Deléglise, 1ère vice-reine de Carnaval de Chalon-sur-Saöne et reine de Saint-Rémy 2022, et Honorine Vincent, 2ème vice-reine du Carnaval de Chalon-sur-Saöne.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine