Handball Club Chalon
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : l'ASHBCC retrouve la Maison des Sports avec une victoire (29-24)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Février 2023 à 05h00

Pour leur retour après leur dernier match le 3 décembre, les joueurs de l’ASHBCC se sont imposés face à l'HBC Franois ce samedi en Nationale 3 Masculine. Plus de détails avec Info Chalon.
Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux entraîneurs pour le club en les personnes de Audrey Col et Samy Taj qui remplacent Nicolaï Pannetier, suite à la rupture conventionnelle de son contrat.
Pour la 12ème journée de championnat de Nationale 3, ce samedi 4 février, face à l'HBC Franois, les Bleus et Blancs ne devaient pas tomber dans la facilité.
Nos Chalonnais se devaient de faire la différence face à l'avanrt-dernier du classement dans l'optique d'intégrer le milieu du tableau.
Durant les dix premières minutes, on a assisté à un match serré et tout allait à cent à l'heure. Dans la deuxième partie de cette première mi-temps, c'est soutenus par plus de 300 personnes et l'emblématique speaker du club, Hervé Maillot, que le pivot capitaine, Quentin Cléaux, et ses coéquipiers vont creuser l'écart et virer en tête à la mi-temps (14 à 11).
Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient bien décidés à ne pas céder et à se laisser distancer. C'est qu'ils étaient venus dans la Cité de Niépce avec la ferme intention de l'emporter. Ainsi, dans un baroud d'honneur, ils parviennent à égaliser à la 38ème minute sur le score de 16 à 16.
Dans les 5 minutes qui suivent, le portier adversaire va même donner de l'espoir à son équipe. Mis en difficulté, les Chalonnais ne sont pas à l'abri d'un retour des Franois.
Dix minutes plus tard, c'est piqué au vif l'ASHBCC va se donner de l'air et s'imposer sur le score de 29 à 24, douchant les espoirs des visiteurs.
Avec cette victoire, les Bleus et Blancs équilibrent son bilan avec 6 victoires et 6 défaites.
On pouvait noter dans les tribunes, la présence de Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août