Chalon sur Saône
Pôle Compétition BREAKING de Chalon-sur-Saône : une récompense européenne
Publié le 14 Février 2023 à 10h48

Retour sur le séjour en Allemagne
La compagnie Flex Impact, et plus spécifiquement le Pôle Compétition BREAKING de Chalon-sur-Saône a été sélectionné par la délégation sportive européenne pour représenter la France en Allemagne à l'occasion d'une rencontre entre les délégations allemande, polonaise, tchèque et française lors des journées franco-allemandes, mettant à l'honneur le 60ème anniversaire du traité de l'Élysée.
L'événement s'est tenu du 20 au 22 janvier dernier à Mayence dans la région de Rhénanie-Palatinat, jumelée à la région Bourgogne Franche-Comté. A cette occasion, les danseurs chalonnais ont représenté la Région et la France auprès des danseurs des autres délégations.
Un travail chorégraphique commun a été mis en place et chorégraphié par Ukay Tanzer (danseur pour le célèbre crew Flying Steps et pour Madonna). Les danseurs ont présenté un show unique en commun. Ils se sont également rencontrés lors de freestyles et battles, et ont chacun présenté un show pour représenter leur pays.
Le Pôle Compétition a vécu sa première expérience à l'étranger, placé sous le signe du respect, du partage, de la rencontre et de l’amitié. Les danseurs chalonnais ont fait bonne impression et se sont démarqués, remportant une récompense européenne remise par la ministre des sports de la région Rhénanie-Palatinat et une place au sein des internationales teams.
Un travail récompensé pour les danseurs et une belle reconnaissance pour la compagnie. D'autres événements à l'étranger doivent voir le jour pour les danseurs du Pôle Compétition.
Texte et photos transmis par Florian Chalumeau pour publication.


-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
De nombreux dégâts suite aux vents violents sur la Saône et Loire
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
Mais que s'est-il passé au Conservatoire du Grand Chalon ?
-
Des rafales à plus de 100 km/h attendues en Saône et Loire ce vendredi
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
-
Réforme des retraites : Plus de 6000 personnes pour la 10ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône (1/2)
-
Du changement pour le magasin Selmana, venez découvrir un espace réaménagé
-
Triple noyade de Chalon : 5 ans après les faits, le procès s'ouvre ce vendredi
-
Semaine de la Danse au Conservatoire du Grand Chalon (3)
