Rugby
Retour en images sur le Challenge Louis Brailly
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 10 Avril 2023 à 05h00

Cette 22ème édition s'est tenue le dimanche 9 avril 2023, de 9 heures à 17 heures, au Stade Léo Lagrange. Retour en images avec Info Chalon.
Grand rendez-vous rugbystique annuel bourguignon pour les écoles de rugby, le Challenge Louis Brailly regroupe des clubs venant de France et d'Europe.
Il est organisé tous les ans le dimanche de Pâques au Stade Léo Lagrange par le Rugby Tango Chalonnais.
Le tournoi comporte quatre catégories : U8, U10, U12 et U14.
En outre, des activités sont organisées en parallèle du tournoi officiel pour les jeunes de la catégories U6 afin de leur faire découvrir le monde de l'ovalie.
Pour cette 22ème édition du Challenge, 120 équipes issues de 30 clubs (28 français et deux belges), soit plus de 1500 jeunes rugbymen, se sont affrontés ce dimanche 9 avril 2023, de 9 heures à 17 heures, sur les terrains du Rugby Tango Chalonnais.
L'objectif du tournoi étant, rappelons-le, que l'ensemble des participants (sportifs ou non) passe un agréable moment.
Et comme à l'accoutumé, les jeunes Tango ont confirmé leur statut de favori en remportant haut la main les trophées U8, U10, U12 et U14.
Bravo à nos jeunes chalonnais et aux bénévoles sans qui ce temps fort du rugby n'aurait pu avoir lieu.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire