Châtenoy le Royal
Playmobil© envahit le gymnase Alain Colas de Châtenoy le Royal le week-end du 15 et 16 avril 2023
Publié le 11 Avril 2023 à 10h08 , mise à jour le 12 Avril 2023 à 18h39

Samedi 15 et dimanche 16 avril 2023, l’ASCR Football organise l’exposition-vente de Playmobil© au gymnase Alain Colas, avec des nouveautés prévues.
Pour faire vivre et surtout apporter les subsides nécessaires à son bon fonctionnement. l’ASCR football de Châtenoy-le-Royal organise une belle animation autour du concept Playmobil© avec une exposition-vente.
Des passionnés venus de diverses régions de France et de Bourgogne font partager leurs collections dans tous les thèmes imaginables, allant de la reconstitution historique, la performance architecturale, les scène de la vie quotidienne (campagne, villes, aéroport, gares, etc) ou même des tableaux fantastiques, féériques ou imaginaires. Pour exemple la reconstitution de la Bataille d’Alésia; la vie de Robin des Bois; au pays du Far West américain, pour ne citer que quelques scènes présentées. Des sujets qui sont choisis pour une narration pédagogique, en utilisant toute la collection Playmobil et installés sur des plans de 4 à 16 m2.
Le public de ce type d’exposition brasse tous les âges, essentiellement familial, les enfants bien sûr, qui auront un vaste stand aire de jeu à leur disposition, mais également les parents et les grands-parents qui prennent aussi plaisir au retrouver des jouets de leur enfance.
Conjointement, des stands de vente proposent des boites neuves et d'occasion, des modèles de collection ou exclusifs, des nouveautés pas encore sortie en France, des personnages à l'unité et même des pièces détachées pour compléter sa collection. Une tombola présentée par l’ASCR permettra de gagner entre autres de magnifiques lots Playmobil©
JC Reynaud
Infos pratique
Entrée 2€ pour les adultes, Gratuit pour les moins de 12 ans
le samedi 15 avril de 10h à 18h- le dimanche 16 avril 2023 de 10h à 17h
Gymnase Alain Colas - Av. Georges Brassens à Chatenoy le Royal
Buvette et petite restauration gérée par l’ASCR



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey