Saône et Loire
Retour sur la réunion du Comité départemental de la FNACA à Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 20 Avril 2023 à 19h00

Ce jeudi 20 avril 2023, la ville de Chalon-sur-Saône accueillait le Comité départemental de la FNACA. au Clos Bourguignon, 12 avenue Monnot, Plus de détails avec Info Chalon.
Cette réunion a principalement été organisée pour l'élections des membres du bureau qui seront inscrits au Comité départemental en 2023 et 2024.
Jean-François Drillien, le président du Comité local de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) de Chalon-sur-Saône, comité organisateur de l'événement, a ouvert à la séance à 14 heures 20, après le vote des membres du comité pour l'élection de ces derniers.
Alors qu'un diaporama sur Chalon-sur-Saône défilait sur grand écran, une minute de silence en hommage aux combattants morts pour la France en Algérie, Maroc et Tunisie a été observée par l'ensemble des membres du Comité présents.
Le président du comité local de la FNACA a ensuite laissé la parole au maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, qui leur a rendu une petite visite. L'occasion pour ce dernier de rappeler que huits anciens combattants morts pour la France de plus ont été inscrits au Monuments aux morts, Quai Gambetta, que Chalon-sur-Saône et sa région reste prisée par les touristes avec la Saône dans toute sa splendeur et que Chalon-sur-Saône est une des rares villes de France décorée de la Légion d'honneur.
Puis le président du comité local de la FNACA a fait son allocution avant de céder la parole à Jean Terrier qui a lu la lettre de l'ancien président du comité, Roland Lellet.
À l'issue du scrutin, les membres du bureau et le président seront élus pour 2 ans, soit fin août 2025.
À noter que les 6075 adhérents du Comité départemental de la FNACA sont répartis dans 105 comités locaux, regroupés au sein des 10 secteurs qui maillent toute la Saône-et-Loire.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e