Saint-Rémy
Le groupe "Destroy Everything You Touch" (DEYT) vient de sortir son nouvel album "Horizons".
Par Christian CLEAUX
Publié le 09 Mai 2023 à 11h59

Cinq ans après "Electric shades" enregistré en live, le second "Horizons" entièrement créé en studio.
Le groupe de musique de style “Synth/Rock” né en 2016 a fait une dizaine de scènes après la sortie d’"Electric Shades" en 2018. Comme de nombreuses formations les quatre musiciens se sont retrouvés confrontés à la pandémie et l’arrêt total des prestations. La dernière de cette période fût le festival Rockalissimo, à Saint-Aubin.
Une période mise à profit par le groupe électro-rock, Romain, Dimitri, Lily et Christophe, pour créer, composer et voir naître en 2022 leur nouvel EP "Horizons".
L’aboutissement des compositions du groupe est une collaboration entre ces quatre musiciens pour un mélange musical et créatif de provenance différente.
"Horizons", entièrement créé en studio, est le fruit d’un rapport nouveau avec l’arrivée de Christophe dans le groupe.
IC : Comment est né cet album ?
Dimitri : « Contrairement au premier EP enregistré en live, "Horizons", nous l’avons d’abord enregistré en studio avant de le faire connaitre au public, c’est une approche différente de notre style, l’album est sorti le 7 avril 2023 et il est composé de 6 titres disponibles sur les plateformes de téléchargement. »
IC : Qui a composé ou créé les morceaux musicaux ?
Dimitri : « C’est une écriture de tous, chacun apporte sa touche, cet EP est plus Pop et plus sombre et plus abouti que le premier. »
Le groupe San rémois répète à l’espace Florent Pagny, ils ont eu l’opportunité de rencontrer le chanteur lors de sa venue à Saint Rémy.
Retrouvez 'Horizons' en version cassette USB collector sur leur site officiel www.deytofficial.com qui inclut leur premier EP 'Electric Shades'.
C.Cléaux



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Le joli clin d'oeil du carnaval de Chalon à la Banda Desparados
-
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi