Judo Club Chalonnais
Kenzi BOUAICHA Champion Grande Région Benjamins, Aymen EL GDAH et Yacine NAGARA en Bronze!
Publié le 09 Mai 2023 à 16h54




Ultime compétition pour la catégorie Benjamins, le championnat de Bourgogne Franche Comté s’est tenu à Talant (21) samedi dernier.
10 Chalonnais s’étaient brillamment qualifiés lors du Championnat de Bourgogne.
Après une petite frayeur lors de son premier combat, Kenzi BOUAICHA a ensuite maîtriser tous ses combats par Ippon pour arrivé jusqu’en finale. Son dernier combat fût à l’image de sa journée, sans cesse sur l’attaque, pour s’imposer dans cette catégorie des -34kg!
Belle récompense pour Kenzi, jeune garçon passionné par le Judo et qui sait mettre à profit tout les entraînements auxquels il participe.
Dans la catégorie des -60kg, Aymen EL GDAH, a manqué de punch pour vraiment s’imposer en 1/2 finale mais a su se ressaisir pour remporter une belle médaille de Bronze tout comme Yacine NAGARA en -66kg, qui revient lui aussi avec du bronze autour du cou.
3 autres Judokas du club ont fait un super parcours et sont passés juste à côté du podium et terminent tous 5èmes de l’épreuve : Nola BARILLON en -44kg qui est passée par la phase de repêchage avant de s’incliner en place de 3, puis Malo BRIANTI RAYMOND en -38kg ainsi que Roméo BOGGIO en -42kg, pour qui la 1/2 finale et la place de 3 leur échappent d’un rien.
Il n’empêche, 1 titre, 2 médailles de Bronze et 3 cinquièmes places sur 9 engagés, c’est un beau bilan pour les jeunes du Judo Club Chalonnais. Grand bravo à tous pour cette compétition dont s’était plus haut niveau pour les Benjamins.
A noter que parallèlement, Candice CARILLON concourait pour la Coupe BFC du jeune commissaire sportif Minimes et qu’elle revient auréoler d’argent !



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août