Société
"Il faut que la Première ministre réunisse une assemblée générale des Territoires d’industrie avant le 1er juillet" insiste Sébastien Martin, Président des Intercommunalités de France .
Publié le 24 Mai 2023 à 13h51

À l’occasion de la journée nationale des présidentes et présidents d’agglomérations et métropoles d’Intercommunalités de France, le 24 mai au muséum d’histoire naturelle à Paris, Sébastien Martin a exprimé les demandes de l’association après les annonces du président de la République sur la réindustrialisation du pays le 11 mai dernier.
"Lors de son discours d’ouverture, le président d’Intercommunalités de France a fait deux demandes formelles au Gouvernement :
Intercommunalités de France doit désormais copiloter le programme Territoires d’industrie. Les présidentes et présidents d’intercommunalités sont impliqués pour le développement économique et la réindustrialisation du pays depuis de nombreuses années.
Il faut que la Première ministre réunisse une assemblée générale des Territoires d’industrie avant le 1er juillet. Les annonces sur les suites du programme sont intervenues après de longs mois d’attente pour les élus locaux engagés dans la réindustrialisation, et l’association souhaite que l’on passe enfin de la parole aux actes.
« C’est à l’occasion de la 13e journée des présidents d’agglomérations et de métropoles il y a cinq ans que nous avons lancé l’idée du Pacte productif à l’origine du programme. Notre association travaille depuis très longtemps pour la réindustrialisation de notre pays, et il est temps de franchir une nouvelle étape », a affirmé Sébastien Martin".



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août