Saône et Loire
EMEUTES - 2 interpellations à Chalon sur Saône
Publié le 02 Juillet 2023 à 06h48
Le bilan de la nuit par la Préfecture de Saône et Loire.
La soirée du 1er au 2 juillet a été de nouveau perturbée par des épisodes de violence urbaine. En conséquence, Yves SEGUY, Préfet de Saône-et-Loire, a activé le Centre Opérationnel Départemental à 23h30 afin de coordonner les opérations de sécurité et de secours.
Les forces de l’ordre et les services de secours ont été très sollicités. 60 policiers, 42 gendarmes et 133 sapeurs-pompiers ont été engagés au plus fort des événements. Comme la veille, les effectifs de Police Nationale ont été renforcés par les pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les villes du Creusot, Torcy, Mâcon et Chalon-sur-Saône ont été touchées par des affrontements entre forces de l’ordre et fauteurs de troubles, qui ont mis le feu à des poubelles et à des véhicules.
Des départs de feux dans des gymnases au Creusot et à Torcy ont également été signalés. Un nouvel incendie a dégradé le Complexe sportif des Saugeraies à Mâcon avant d’être maîtrisé par le SDIS. L’intervention délicate des pompiers n’a pu se faire que sous protection des forces de l’ordre.
2 interpellations ont été effectués à Chalon-sur-Saône.
Le préfet de Saône-et-Loire condamne avec la plus grande fermeté les actes commis ce soir et les atteintes aux bâtiments communaux. Il salue et remercie les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers engagés une nouvelle fois toute la nuit.
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés