Châtenoy le Royal
Assemblée générale de l’Echiquier Royal : le club de Châtenoy a atteint une croissance honorable de 61 licenciés sur 2022/2023.
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Juillet 2023 à 15h50

Croissance confirmée au niveau national du nombre de licenciés pour cette saison.
L’Echiquier Royal a tenu son assemblée générale le jeudi 29 juin, dans sa salle d’entrainement et de cours située salle d’activités Sémard dans le quartier des Rotondes, en présence d’une quinzaine de personnes.
Le président du club Bernard Agius a remercié Pascale Lepers adjointe à la mairie et Daniel Rebillard président de l’OMS de la ville de leur présence.
Dans son rapport moral, il a exprimé sa satisfaction d’avoir 20 élèves à l’école d’échecs qui sont répartis en deux groupes encadrés par 2 personnes. Les jeunes sont assidus, motivés, respectueux du coach et reviennent à la rentrée prochaine.
Ces jeunes, plus d’autres nouveaux licenciés, font que le club a atteint sur la saison 2022/2023 une bonne croissance en termes d’effectif (+20%). Cela a permis au club d’engager deux équipes en compétition interclub.
Avant de passer au rapport d’activité, Pierre Patenet, trésorier du club, a présenté en détails les comptes de l’association, comptes qui laissent apparaitre un solde positif et une trésorerie saine permettant de bien appréhender le prochain exercice. Le trésorier a obtenu le quitus pour la bonne tenue des comptes.
Le président a lui-même présenté le rapport d’activités. Le club a participé à quelques tournois importants pour l’évolution des joueurs avec pour les moins de 18 ans le tournoi "Petits Vizirs". Les joueurs et joueuses du club se sont distingués aux coupes Loubatière 1600 et 1900. Un tournoi rapide a été organisé à la salle des fêtes de Châtenoy où 83 participants se sont rencontrés.
Pour la prochaine saison, le tournoi "Petits Vizirs" se fera avant les vacances de la Toussaint et le "XXVème Rapide" aura lieu le 31 mars 2024. Le président a annoncé quelques changements pour le prochain Rapide.
En ce qui concerne le renouvellement du bureau, il n’y a aucun changement pour la prochaine saison.
Le président a passé la parole à Pascale Lepers qui a remercié le club de son invitation. « Il est très agréable de voir 20% d’évolution par rapport à l’an dernier, ce n’est pas le cas pour beaucoup d’associations... Vous avez un budget qui tient bien la route» a exprimé dans ses propos l’adjointe à la mairie représentant le maire.
Le président de l’OMS, Daniel Rebillard, s’est dit très satisfait d’être présent à cette AG et de la participation des membres au concours de boules organisé par l’OMS. Il a rappelé le bien fondé d’être présent au Forum des associations qui est la vitrine des clubs et associations de la ville.
L’AG du club s’est terminée par le verre de l’amitié offert par l’Echiquier Royal.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e