Châtenoy le Royal
L’entreprise vendéenne "PVE" a implanté sa nouvelle usine dans la zone de la Garenne à Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 10 Juillet 2023 à 18h24

"PVE Est" a inauguré sa nouvelle usine située sur la zone de la Garenne vendredi 7 juillet.
"PVE Est", filiale du "groupe vendéen Papin", a souhaité développer ses activités dans le Sud-Est de la France. Aujourd’hui, c’est chose faite avec l’implantation d’une nouvelle usine à Châtenoy le Royal dont l’inauguration s’est déroulée ce vendredi 7 juillet en présence de toutes les institutions représentatives qui ont partagé et/ou soutenu ce projet, les partenaires, les salariés.
Pierrick Morel, directeur, Thierry Porcher, responsable du site, Vanessa Maïo, technico-commerciale, ont accueilli les invités et ils leur ont fait visiter le site. Les visiteurs ont pu voir les éléments imposants réalisés dont les matériaux (armatures métalliques, ciment…) sont de provenance locale.
Il n’y a pas d’inauguration sans la coupure du ruban, c’est Monsieur le sous-préfet Olivier Tainturier qui a coupé le ruban tricolore, ruban tenu par Louis Margueritte député, Sébastien Martin président du Grand Chalon, Philippe Rouballay de la CCI Bourgogne métropole, Vincent Bergeret maire de Châtenoy et Conseiller départemental, Françoise Vaillant Conseillère départementale, Loïc Paul directeur général groupe Papin, Bertrand Blaineau directeur du groupe Papin, Pierrick Morel, directeur, Thierry Porcher, responsable du site, Vanessa Maïo, technico-commerciale.
Actuellement le site emploie 5 personnes et produit déjà les éléments préfabriqués d’ouvrages en béton sur mesure pour l'assainissement et l'épuration de l'eau. "PVE Est" a mis en place, pour créer une dynamique économique et durable sur le secteur de Châtenoy le Royal, un partenariat avec les entreprises locales, avec les fournisseurs. Les travaux d’installation du site ont été confiés aux entreprises locales, un choix pour répondre aux enjeux économiques, environnementaux. Le site s’étend sur 10 000 m2 et représente un financement de 3,2 millions d’euros qui a fait l’objet d’un soutien du Grand Chalon, de la région Bourgogne Franche Comté et des Territoires d’Industrie.
Pour mémoire, le "Groupe Papin" c’est 550 collaborateurs, 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et une activité spécialisée dans 5 domaines que sont les travaux publics, les sols sportifs, le génie civil de l’eau, l’aménagement paysager et le gros œuvre.
Par son choix géographique et stratégique de la zone de la CCI de Chalon sur Saône située à Châtenoy, proche des grands axes routiers, PVE EST va pouvoir répondre aux besoins de ses clients dans la région.
« Nous sommes ravis de partager ce moment avec nos partenaires, clients et collaborateurs. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet, en particulier les entreprises, les institutions et les prestataires locaux, ainsi que nos salariés» a déclaré Pierrick Morel directeur du site.
PVE, c'est des embauches prévues pour pouvoir produire et satisfaire la demande.
Monsieur le député s’est dit satisfait de voir que ce groupe a choisi de s’installer sur le territoire chalonnais. Pour Monsieur Blaineau directeur, ce site est un investissement important de 3 millions €, il est dans la continuité de développement de PVE.
«Ce projet ne s’est pas fait sur SaôneOr mais sur le site de la CCI, il répond parfaitement aux 2 conjonctures : compétence économique et maitrise de l’eau sur le territoire» a fait remarquer Sébastien Martin.
Après la partie officielle, toutes les personnes présentes se sont retrouvées autour du buffet pour le verre de l'amitié.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e