Châtenoy le Royal
Retour sur le festival Bodeg’Arts et les 20 ans de la Banda Desperados. (2)
Par Christian CLEAUX
Publié le 17 Juillet 2023 à 22h46




Un grand festival de musique sur un week-end organisé par la Banda Châtenoyenne.
Cette 4ème édition de Bodeg'arts qui s’est déroulée à Châtenoy le Royal les 24 et 25 juin 2023, regroupait à la fois le festival de musique et l’anniversaire des 20 ans d’existence de la Banda Desperados.
Le programme de festivités s’est poursuivi le dimanche 25 juin en grande partie en extérieur. Tout le monde était sur le pont, il fallait préparer l’arrivée des groupes prévus pour animer la journée.
En fin de matinée un apéritif musical en présence de Vincent Bergeret maire de la ville, de conseillers fidèles à la banda, des exposants…
Chacun des membres de la banda et des bénévoles avait un rôle bien précis : bar, barbecue, guide des groupes musicaux…
Les groupes ont réalisé leurs prestations sur le terrain Guénot entre les stands des producteurs, c’était une très bonne vitrine pour les formations musicales et pour les producteurs et artisans. Seuls le groupe "Psyc&Délices" de Châtenoy et la chorale Do Mi Sol ont fait leur tour de chants dans la salle des fêtes.
Les bénévoles de l’amicale pour le don de sang de Châtenoy et l’EFS, représenté par Anne-Clémence Guillot, ont fait la promotion du don de sang.
Cette année pas d’orage en vue mais un micro climat artificiel pour se rafraichir.
Sur le terrain un château gonflable pour les grands enfants, un plus petit pour les bambins et un jeu de pêche aux canards ont ravi les plus jeunes. Le cactus spécial photos, emblème de la banda permettait aux visiteurs de faire des autoportraits. Rio pourra même accrocher son portrait dans sa niche en souvenir de son après-midi de fête.
De la musique avec un passage à tour de rôle des différentes formations venues de tous les coins de la région Bourgogne et même au-delà.
Musique entrecoupée de démonstrations par le Rugby Club Châtenoyen, de quoi se faire plaisir pour ceux et celles qui voulaient se tester à ce sport. Les sportifs du ballon ovale sont toujours prêts pour participer aux animations sur la ville.
Malheureusement, toute bonne chose a une fin et l’heure du final a sonné. Un final grandiose avec toutes les formations à l’unisson pour le plus grand bonheur de l’auditoire.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e