Chalon sur Saône
Les agents de propreté de la voirie et agents des Espaces Verts mis en avant pour leur mobilisation lors du Festival
Par J.P.B
Publié le 24 Juillet 2023 à 08h08

Une cérémonie qui s’est déroulée dimanche 23 juillet à 8 h, sur la place Emiland Gauthey à Chalon-sur-Saône, en présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, de Françoise Chainard, 8e adjointe en charge de l’espace public, de Bruno Cottier, Technicien Espaces verts …
Extrait du discours de Gilles Platret : « Merci de votre présence même si c’est un exercice habituel de se retrouver le dimanche matin en fin de festival. Merci pour la qualité de votre travail ! Je pense que l’on a vécu une édition qui n’était pas trop mal sur le plan du respect du public, en tout cas c’est ce que l’on s’est dit ; notamment sur le respect de l’environnement car il n’y a pas eu de déchets partout mais surtout que nous avons eu globalement affaire à un public bon enfant, familial et qui respecte la ville ce qui est important. Je pense que l’on a vécu l’une des plus grosses éditions de Chalon Dans la Rue depuis très longtemps car l’hébergement temporaire vous savez que l’on a augmenté et c’est quand même le gros baromètre du festival […] La ville est propre, les espaces verts ont été entretenus et de ce côté-là, il y a vraiment quelque chose de remarquable qui a été fait de votre part et je veux vous dire que nous avons des équipes à la ville de Chalon qui sont vraiment au top […] Car il faut savoir que nous avons subi un rush de population de festivaliers dès le mercredi soir avec une jauge de 50 à 70 000 personnes par jour qui sont venues sur le festival soit une moyenne avoisinant 250 à 300 000 visiteurs, ce qui ne vous a pas empêché de faire un travail remarquable. Je vous transmets aussi les remerciements de l’équipe du festival qui a pu compter sur vous à tout moment. Encore une fois, grâce à vous, nous avons donné une belle image de la ville de Chalon alors je vous adresse mes félicitations à toutes et à tous. C’était une très belle mobilisation de votre part pour un très beau festival, soyez en fiers. Je vous remercie ! ».
Pour information :
Côté du service de Propreté Urbaine : 36 agents ont été mobilisés de 4 heures à 22 heures soit 1600 heures d’intervention. 4 balayeuses, 2 laveuses, 1 benne d’ordure ménagère, 1 benne de tri sélectif et 1 camion d’ordure ménagère et un camion de tri sélectif mis en place sur les espaces de convivialité. 170 containers, 10 corbeilles sur pied, 10 bulles à verre… soit 50 tonnes de déchets pour l’ensemble du festival.
Côté du service des Espaces Verts : 28 agents mobilisés pour montage, démontage et organisation. 14 agents sur l’entretien des sites et des massifs, soit 650 heures de travail.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Crissey : Réunion de présentation du projet de restructuration de la salle des fêtes Jeudi 3 juillet 18 h 30 Salle des fêtes.
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire