Chalon sur Saône

Les agents de propreté de la voirie et agents des Espaces Verts mis en avant pour leur mobilisation lors du Festival

Les agents de propreté de la voirie et agents des Espaces Verts mis en avant pour leur mobilisation lors du Festival

Une cérémonie qui s’est déroulée dimanche 23 juillet à 8 h, sur la place Emiland Gauthey à Chalon-sur-Saône, en présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, de Françoise Chainard, 8e adjointe en charge de l’espace public, de Bruno Cottier, Technicien Espaces verts … 

Extrait du discours de Gilles Platret : « Merci de votre présence même si c’est un exercice habituel de se retrouver le dimanche matin en fin de festival. Merci pour la qualité de votre travail ! Je pense que l’on a vécu une édition qui n’était pas trop mal sur le plan du respect du public, en tout cas c’est ce que l’on s’est dit ; notamment sur le respect de l’environnement car il n’y a pas eu de déchets partout mais surtout que nous avons eu globalement affaire à un public bon enfant, familial et qui respecte la ville ce qui est important. Je pense que l’on a vécu l’une des plus grosses éditions de Chalon Dans la Rue depuis très longtemps car l’hébergement temporaire vous savez que l’on a augmenté et c’est quand même le gros baromètre du festival […] La ville est propre, les espaces verts ont été entretenus et de ce côté-là, il y a vraiment quelque chose de remarquable qui a été fait de votre part et  je veux vous dire que nous avons des équipes à la ville de Chalon qui sont vraiment au top […] Car il faut savoir que nous avons subi un rush de population de festivaliers dès le mercredi soir avec une jauge de 50 à 70 000 personnes par jour qui sont venues sur le festival soit une moyenne avoisinant 250 à 300 000 visiteurs, ce qui ne vous a pas empêché de faire un travail remarquable. Je vous transmets aussi les remerciements de l’équipe du festival qui a pu compter sur vous à tout moment. Encore une fois, grâce à vous, nous avons donné une belle image de la ville de Chalon alors je vous adresse mes félicitations à toutes et à tous. C’était une très belle mobilisation de votre part pour un très beau festival, soyez en fiers. Je vous remercie ! ».

Pour information : 

Côté  du service de Propreté Urbaine : 36 agents ont été mobilisés de 4 heures à 22 heures soit 1600 heures d’intervention. 4 balayeuses, 2 laveuses, 1 benne d’ordure ménagère, 1 benne de tri sélectif et 1 camion d’ordure ménagère et un camion de tri sélectif mis en place sur les espaces de convivialité. 170 containers, 10 corbeilles sur pied, 10 bulles à verre… soit 50 tonnes de déchets pour l’ensemble du festival. 

Côté du service des Espaces Verts : 28 agents mobilisés pour montage, démontage et organisation. 14 agents sur l’entretien des sites et des massifs, soit 650 heures de travail. 

Le photoreportage info-chalon.com 

J.P.B