Société
CIRCULATION - Ça va coincer sur les routes ce week-end
Publié le 23 Août 2023 à 17h26

GENERALITE SUR LA PERIODE selon Bison Futé
Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerneront les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Durant toute la période, dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national.
Vendredi 25 août : En Île-de-France, après une matinée calme, les premiers ralentissements liés aux retours pourraient apparaître dès le début de l’après-midi. Sur l’autoroute A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult et la commune de Wissous, puis dans un second temps, sur l’autoroute A6, entre les communes de Corbeil et de Wissous. À partir du milieu de l’après-midi, la conjugaison de ces retours et les trajets travail-domicile rendront la circulation difficile. En province la circulation sera particulièrement difficile dans la vallée du Rhône sur l’A7, sur le pourtour méditerranéen (A8 et A9) ainsi que sur l’A10 entre Bordeaux et Poitiers. Ces difficultés débuteront en début d’après-midi et se poursuivront jusque tard le soir.
Samedi 26 août : La circulation sera difficile dans le sens des départs et très difficile dans le sens des retours. Tous les principaux axes de déplacement du pays seront impactés. En particulier, de grosses difficultés sont attendues sur l’A7 dans les deux sens de circulation. Dans le sens des retours, l’A10 entre Bordeaux et Poitiers et l’A9 entre Narbonne et Montpellier devraient également enregistrer de fortes perturbations.
Dimanche 27 août : la circulation sera dense dans le sens des retours. En Île-de-France ce sont les autoroutes A10 et A6 qui concentreront ces difficultés, entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. L’Autoroute A13 pourrait également être impactée. En province, les ralentissements devraient débuter dès le milieu de la matinée. Les encombrements les plus importants sont attendus sur les autoroutes A7, A10 et A71.
Lundi 28 août : En Île-de-France, dans le sens des retours, les premières difficultés sont attendues dès le début de l’après-midi sur l’autoroute A10 et l’autoroute A6 ainsi que sur les radiales aux portes de Paris pour accéder au Boulevard Périphérique et sur les rocades (A86 et Boulevard Périphérique) qui permettent de rejoindre les autoroutes A3 et A1 en direction du Nord de la France. La circulation sera dense jusque tard dans la soirée. En province, les principales difficultés de circulation sont attendues dès le début de l’après-midi et jusqu’en début de soirée dans la vallée du Rhône (A7) et sur l’A10 entre Tours et Orléans.


-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
Passez vos repas de fêtes de fin d’année au Restaurant « Le Bourgogne » ou réservez vos repas traiteur (à emporter)
-
Le Département de Saône-et-Loire enclenche le dispositif de viabilité hivernale
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Journal de Saône et Loire - 12 postes supprimés dont 9 journalistes - Une grève historique à l'échelle du Bien Public, Journal de Saône et Loire et le Progrès
-
Code vestimentaire municipal à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
Love is Love toute une gamme sexy de prêt à porter homme et femme
-
Chalon-sur-Saône : Vivez un moment unique avec « Un Temps pour Soi »
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
« Edith et Marcel », la référence concept-Store à Chalon-sur-Saône !
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Le Moulin à café & boutique incontournable du café & du thé, Place Saint Vincent & son nouveau coin dégustation, Rue du Blé !
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
‘La Mie Caline’, entrez dans un palais des saveurs
-
Octobre Rose : Les organisateurs de la 10ème édition de la Chalonnaise remettent 11 750 euros à chaque association impliquée dans la course
-
L'école de Production de Chalon sur Saône poursuit son chemin tout en ne manquant pas de projets
