Saône et Loire
Travaux de mise à 2 × 2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy - 2 Fermeture de la sortie Blanzy-Centre sur la RN70, dans le sens Chalon-sur-Saône → Paray-le-Monial.
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 16 Octobre 2023 à 12h14

à compter du 23 octobre et pour deux mois.
D’importants travaux portant sur l’élargissement des voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy ont été réalisés depuis janvier 2023.
Une prochaine étape marquante est l’aménagement de la bretelle de sortie de Blanzy-Centre, dans le sens Chalon-sur-Saône → Paray-le-Monial.
Compte-tenu de l’élargissement des voies, la nouvelle bretelle aura un emplacement différent de celle actuellement en service. Il est nécessaire pour ce faire de déconstruire la bretelle actuelle avant de réaliser la nouvelle voie.
En conséquence la sortie Blanzy-Centre sur la RN70, dans le sens Chalon-sur-Saône → Paray-le-Monial sera fermée à la circulation à partir du lundi 23 octobre en fin de journée pour une durée de 2 mois. Pendant cette période, pour rejoindre Blanzy-Centre depuis Chalon-sur-Saône, les usagers devront emprunter la déviation mise en place et sortir à l’échangeur de Montceau-les-Mines – Bois du Verne puis emprunter la RD357.
POUR VOIR TOUS LES DETAILS DE L'OPÉRATION
La maîtrise d’ouvrage est assurée par les services de l’État (DREAL Bourgogne-Franche-Comté), la maîtrise d’œuvre par le bureau d’études EGIS et les travaux sont réalisés par le groupement d’entreprises Bouygues Travaux Publics Régions France / Le Foll / AER.
Il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire, les limitations de vitesse et de rester prudent dans la traversée de Blanzy en prêtant particulièrement attention aux entrées/sorties de véhicules.
Plus d’information sur le site de la RCEA.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e