Chalon sur Saône

Le torchon brûle entre les salariés et la direction de Konecta Chalon

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 17 Novembre 2023 à 06h00

Le torchon brûle entre les salariés et la direction de Konecta Chalon

Suite à un échec des négociations entre les salariés et la direction de Konecta Chalon (ex-Comdata), un mouvement de grève est prévu ce vendredi et samedi. Plus de détails avec Info Chalon.

Acteur historique du BPO et de la télévente, Konecta Chalon (ex-Comdata), c'est plus de 300 salariés dans le Chalonnais. Suite à des négociations annuelles obligatoires (NAO) jugées insuffisantes par les délégués syndicaux, un mouvement de grève a lieu sur le site du 8 Rue George Eastman ce vendredi 17 et le samedi 18 novembre.

Représentants les syndicats CGT, SUD et CFTC, les délégués syndicaux avaient porté des revendications connues de la direction depuis le lundi 30 octobre. Parmi lesquelles, des hausses de salaire. 

D'autant plus qu'aucune augmentation significative de salaire n'a eu lieu depuis 5 ans, «à l'exception de celles imposées par les NAO», nous indique Faustin Martin, le délégué syndical SUD Télécommunication.

En dépit d'âpres négociations, aucune revendication n'a été acceptée.

«Le RH est venu sans enveloppe. Le plus insultant pour les salariés, c'est ce chèque-cadeau Culture de 20 euros», ajoute ce dernier.

Face à l'échec des négociations, aujourd'hui au point mort, l'Intersyndicale (CGT,CFTC, SUD) s'engage dans un bras de fer avec la direction. Une grève générale qui sera reconduite tacitement jusqu'à ce que les salariés obtiennent satisfaction.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati