Chalon sur Saône
Adieu l'ami Habib...!
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 08 Décembre 2023 à 11h54

C'est le coeur lourd que nous avons appris la nouvelle. La famille du handball chalonnais lui rend hommage.
Habib était la gentillesse incarnée. On adorait passer des moments autour d'un café, à papoter de tout et de rien, avec son épouse Sylvie. Que de moments savoureux passés Place de l'Hôtel de ville ou chez Enza lorsque tu attendais que Sylvie termine sa journée. Je ne compte plus nos discussions endiablées sur le handball Club Chalon, la vie municipale chalonnaise et bien sûr ta Tunisie que tu chérissais tant quand on se croisait au hasard des rues... A Sylvie, à tes enfants, toute notre rédaction adresse ses plus chaleureuses condoléances dans ce douloureux moment.
Les obsèques de Habib auront lieu lundi 11 décembre vers 13h00 la Salât à la mosquée de Chalon sur Saône et à 14h00 au carré musulman du cimetière de Crissey.
Veuillez noter que de coutume seules les fleurs en pot seront acceptées.
L.G
Réaction du Hanbdall Club Chalon
C'est le cœur lourd et empli de tristesse que nous apprenons la disparition de Monsieur Habib Taj.
S'il aimait le handball, il a surtout aimé le H'beuk. Toujours présent dans les travées des gymnases ou dans les tribunes de la Maison des Sports avec sa femme Sylvie pour supporter son fils Samy, Habib était aussi et surtout de ces parents extrêmement investis dans la vie de notre club, partageant son temps, sa passion, sa joie de vivre et son énergie.
Président des Jeunes, puis Vice-Président du HBCC, Habib a œuvré pour que les jeunes handballeuses et handballeurs ne manquent de rien. C'était comme ce Grand-Père, ce Papa ou cet Oncle bienveillant qui écoute, unit et réunit pour que tout le monde se sente bien.
Son sourire et sa générosité auront marqué toutes les personnes l'ayant côtoyé durant ces années.
Il nous aura marqué également par sa force et son courage dont il a dû faire preuve durant des années pour faire face à cet adversaire redoutable qu'était sa maladie et qui l'aura finalement emporté ce 06 Décembre.
Par l'ensemble de son bureau directoire, ses dirigeants, bénévoles, licenciés et anciens licenciés, l'ASHBCC remercie, une nouvelle fois, Habib pour son dévouement, son implication et sa passion et tient à présenter ses sincères condoléances à Samy, sa famille et ses amis en leur apportant tout son soutien.
La famille du Hand Chalonnais



-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire de l'Armistice à Chalon-sur-Saône ?
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray