Opinion de droite
"Ce texte de loi est une victoire idéologique du RN !" pour Aurélien Dutremble (RN)
Publié le 20 Décembre 2023 à 19h31

La « Loi immigration » votée mardi soir, 19 décembre, par l’Assemblée nationale a fait découvrir aux Français, une nouvelle image des LR de Madame Josiane CORNELOUP (députée LR 2ème circonscription de notre département) : les LR ne sont peut-être pas que, tels qu’ils s’étaient honteusement illustrés lors de la réforme de retraite, les marchepieds de Macron ou des abstentionnistes. L’avenir nous le dira.
Néanmoins, rendons à César ce qui lui appartient : Ce texte de loi est une victoire idéologique du RN !
En effet, ce texte de loi est largement inspiré des mesures proposées par le RN de Jordan BARDELLA : il acte le fait qu’il y a trop d’immigration en France, il reconnaît enfin un lien entre immigration et insécurité et instaure une forme de priorité nationale. C’est pourquoi les 88 députés du groupe de Marine LE PEN ont voté cette loi.
Quelle a été la position des autres députés de notre département ?
Madame Cécile UNTERMAIER (députée NUPES 4ème circonscription) a voté contre cette loi, position prévisible et attendue puisque la NUPES encourage l’immigration de masse. Les trois députés « macronistes », Louis MARGUERITTE (5ème circonscription), Benjamin DIRX (1èrecirconscription) et Rémy REBEYROTTE (3ème circonscription) ont voté cette loi. Force est de constater que Monsieur REBEYROTTE, qui refuse de se contenir face au RN en insultant constamment et publiquement les électeurs et Elus du parti de Jordan BARDELLA, a voté « pour cette loi », de concert avec le RN qu’il dit vouloir combattre à tout prix. Monsieur REBEYROTTE doit se rendre à l’évidence : Aucune déclaration, aucune stratégie de communication, aucun savant calcul alambiqué ne changera les résultats de ce vote : 349 voix « pour » dont celles du RN et 186 voix « contre », ne lui en déplaise !
La « Loi immigration » est de facto l’acte 1, elle n’est pas parfaite mais c’est un premier pas. En 2027, Marine LE PEN proposera un référendum pour aller plus loin et pour doter le pays de tous les outils nécessaires à la protection des Français.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine