Chagny
Seconde édition du tournoi fluo de l’ALCB : le retour en images avec Info Chalon
Par Amandine Cerrone
Publié le 09 Janvier 2024 à 06h56
Ce week-end, l’Amicale Laïque Chagny Basket organisait, pour la seconde année consécutive, son tournoi « fluo ».
Le retour en images avec Info Chalon.
Forts du succès de la toute première édition de l’an dernier, les organisateurs, sous la houlette de Célia Carré, initiatrice de l’évènement, ont décidé de programmer deux dates pour 2023 : le vendredi soir réservé aux jeunes (U13-U15) et le samedi soir pour les adultes.
Et on peut dire que les participants ont été au rendez-vous puisque ce sont 50 jeunes qui étaient présents vendredi et 80 adultes pour la soirée du samedi.
Voici le palmarès de ces soirées :
Vendredi 5 Janvier :
Vainqueurs équipe féminine : Les « Naines Débilos » du Chalon Basket Club
Vainqueurs équipe masculine : La « Greenta » (ASC Saint-Apollinaire)
Vainqueur tournoi à 3 points : Richard
Samedi 6 Janvier :
Vainqueurs équipe féminine : Les « Chicas » (club mixte)
Vainqueurs équipe masculine : La « Oréo » (Chalon Basket Club)
Vainqueurs tournoi à 3 points : Soane et Candice
« Cette édition a, une fois de plus, été un grand succès avec une ambiance très festive, des moments sportifs mémorables et un fair-play exemplaire», a confié Déborah, membre de l’organisation de l’évènement.
L’ALCB remercie tous les bénévoles, parents, joueurs et joueuses et leurs nombreux sponsors* qui ont rendu ce tournoi possible.
Mention spéciale à Martin pour son installation professionnelle.
Les organisateurs remercient enfin la mairie de Chagny ainsi que le SIVOS pour avoir autorisé l’utilisation du COSEC pendant les vacances scolaires.
Le club vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2025 pour une troisième édition de son tournoi fluo !
Pour suivre l’actualité de l’ALCB, c’est par ici.
Amandine CERRONE.
*Liste des sponsors : Classico de Chagny, Sport 2000, Domaine Labry et Domaine Marc Colin et fils.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises